Retour aux articles
Version facile à imprimer

Assemblée Générale de l'AFJE - le 10 décembre 2002 à la CCIP


Mesdames, Messieurs,

L'Association Française des Juristes d'Entreprise (AFJE) a le plaisir de vous faire part de la tenue de son Assemblée annuelle, le 10 décembre 2002 à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris.

Madame Sabine LOCHMANN, Présidente de l'AFJE, plusieurs des membres composant le Conseil d`Administration ainsi que des représentants des Commissions thématiques et régionales ont dressé le bilan des activités et travaux engagés en 2002 (programmes de formations, travaux menés par les Commissions, présence dans les Régions, actions communes avec les autres professions du droit), et ont fait part aux adhérents des projets de l`AFJE pour l'année 2003.

Ce grand rassemblement de Juristes d'entreprise a été l'occasion également de présenter Monsieur Erik VILEN, Président d'ECLA, lequel a ouvert cette Assemblée dans le cadre de la célébration du vingtième anniversaire d`ECLA en 2003. Rappelons qu'ECLA est l'Association Européenne des Juristes d'Entreprise, qu`elle regroupe les associations nationales de Juristes d'entreprise de 18 pays européens et totalise ainsi 44.500 Juristes. L'AFJE en est l'un des membres fondateurs avec l`Institut des Juristes d`Entreprise Belge.

L'AFJE a reçu ensuite à 18h30, Monsieur Dominique PERBEN, Garde des Sceaux, lequel a introduit d`une allocution la Réception réunissant adhérents et invités du monde du droit. C`est la première fois qu`un Ministre de la Justice marque officiellement de sa présence l`Assemblée Générale de l'AFJE. Cette reconnaissance explicite du rôle des Juristes au sein de leurs entreprises comme de son importance pour notre économie doit être ici saluée.

L'AFJE est le plus important mouvement professionnel de Juristes d'entreprise en France.

Créée en 1969, L'AFJE regroupe 2.300 adhérents et a vocation a rassembler tous les Juristes d'entreprise, tant à Paris qu'en province, tant dans les grandes entreprises que dans les PME. L'AFJE a pour mission, notamment, de promouvoir en France le statut du Juriste d'entreprise parmi les professions juridiques et judiciaires et plus généralement dans le monde économique. A ce titre, elle constitue un carrefour d`échanges d'informations et d'expériences sur les grands sujets d'actualité juridique au sein des entreprises, et dans le monde du droit.

L'AFJE se tient à votre disposition pour répondre à toute question relative à son Assemblée Générale et/ou à l'ensemble de ses activités et missions.-----
CONTACT : Axelle de BORGER
Déléguée générale de l'AFJE
Tél. : 01 46 37 49 46
www.afje.org





Date de dernière mise à jour : 27/01/2009 - 5:31 AM


Retour aux articles