Retour aux articles
Version facile à imprimer


Créé en 1992 à l`initiative de Madame Boutard-Labarde, Professeur à l`Université de Paris X-Nanterre, membre du Conseil de la Concurrence, le DESS « juriste européen » est un troisième cycle à vocation européenne et internationale. Cette formation est l`aboutissement d`un cursus juridique traditionnel (maîtrise de droit) et d`une formation parallèle en droit allemand ou anglo-américain.

Comme l`Allemagne et la Grande-Bretagne sont les partenaires privilégiés de la France, le DESS « juriste européen » rassemble des étudiants bilingues et pour la plupart issus de doubles formations spécialisées en droit franco-allemand ou franco-anglais-américain.

La formation commune réside en des séminaires de droit européen des affaires, droit de la concurrence, droit des groupes et fiscalité, droit fiscal international, droit international privé, droit civil des affaires et droit pénal des affaires.

La formation spécialisée en droit étranger consiste en des séminaires de droit des obligations, contrats spéciaux et droit de la concurrence, assurés par des professeurs et professionnels étrangers, anglais et américains ou allemands, selon la spécialisation choisie.

Les diplômés des promotions précédentes travaillent dans des cabinets d`avocats, dans les services juridiques d`entreprises internationales ou au sein des institutions communautaires.-----L`Association des Juristes d`Affaires Européens a pour objectif de promouvoir cette formation d`avenir, auprès des étudiants, des entreprises et des cabinets d`avocats. Nous nous efforçons d`entretenir avec ces derniers des relations privilégiées, afin qu`ils voient dans ce diplôme un vivier de futurs collaborateurs susceptibles de constituer un atout majeur dans leurs activités internationales.

Contact : juriste_europeen@hotmail.com


Date de dernière mise à jour : 08/01/2009 - 3:10 PM


Retour aux articles