Retour aux articles
Version facile à imprimer


Lexbase, l'éditeur juridique 100 % Internet, c'est :

Quatre revues juridiques hebdomadaires (sociale, fiscale, affaires et professions) et un Quotidien (libertés publiques, droit de la famille, droit des obligations, droit pénal, droit international privé, droit des assurances, arbitrage, propriété littéraire et artistique, etc.).

Neuf bases juridiques (droit du travail, droit de la Sécurité sociale, droit des sociétés, baux commerciaux, droit boursier et financier, droit bancaire, droit fiscal, droit médical et droit électoral), à travers lesquelles se conjuguent une analyse synthétique appuyée sur des sources officielles, des modèles et formulaires, en accès direct et un moteur de recherche ultra performant.

Un accès direct aux sources normatives et prénormatives nationales, selon une sélection effectuée par nos rédacteurs au regard de l'actualité juridique dans un délai inégalé :
  • l'accès à l'intégralité des directives et règlements communautaires
  • l'accès aux arrêts publiés de la Cour de cassation depuis 1984, et inédits depuis l'année 2000 à J + 7,
  • l'accès à l'intégralité des arrêts du Conseil d'Etat depuis 1978
  • l'accès aux arrêts des sept cours administratives d'appel depuis 2002
  • l'accès à une sélection d'arrêts de cours d'appel de tous ressorts, sans marque d'antériorité, et à l'intégralité du contentieux civil et commercial de la cour d'appel de Paris pour 2002.


Des services pratiques (indices et taux, agenda social et fiscal paramétrable, répertoire de sites juridiques nationaux et étrangers).

Lexbase, l'éditeur juridique 100 % Internet, propose à ses abonnés, des abonnements forfaitaires et illimités.

Mais outre sa qualité d'éditeur juridique, Lexbase est également "agrégateur" de systèmes de contenus d'informations juridiques.
A ce titre, nous sommes en mesure d'offrir deux services uniques sur le marché français :

" My Lexbase " est un service destiné aux Intranets juridiques. Il vous permet d'intégrer, à des fins de consultations privatives, tout ou partie de votre documentation juridique, grâce à des stations de travail d'intégration et de contribution permettant une véritable fusion du droit positif édité par Lexbase et de celui que vous produisez et archivez vous-même (consultations, modèles et formulaires, contact managing, positions doctrinales...). Cette solution vous évite des développements fastidieux et coûteux de bases de données, de création et de mise à jour des liens hypertextes.

à destination des sites Internet, vous offrant la possibilité de mettre à la disposition des internautes, sous votre propre charte graphique, des contenus adaptés à leurs besoins (fils de news, revues hebdomadaires, fiches de synthèses thématiques, indices et taux...). Les équipes d'ingénieurs et de juristes de Lexbase vous assistent dans la définition et la mise en place de ces systèmes d'informations juridiques, conciliant parfaitement vos contraintes de confidentialité et la nécessité de souplesse d'un système de flux d'information moderne.


Date de dernière mise à jour : 08/01/2009 - 3:10 PM


Retour aux articles