Retour aux articles
Version facile à imprimer

La Computer Law Association : conférence européenne annuelle 2003 à Munich


La CLA maintiendra la formule de deux journées de conférence, à l`instar des dernières conférences annuelles (Lisbonne, Milan, Madrid, Paris) et réunira plus de 100 intervenants se classant parmi les leaders mondiaux dans leur domaine.-----La conférence s'intitule IT meets TELECOM ( les Technologies de l'Information rencontrent les TÉLÉCOMS)

  • Sur les applications concernant la mobilité il sera abordé les aspects technologiques & applicatifs, du contenu... et le Digital Rights Management n'aura plus de secret pour les participants...à la fin de ces deux jours de conférence.

  • D'autre part les aspects juridiques de l`e-commerce (sécurité et utilisation des signatures électroniques, réglementations relative au cryptage), les contrats de licence de logiciels, le choix du droit applicable dans les contrats de licence internationaux, le droit européen de la propriété industrielle, et d`autres sujets d`actualité.-----Des experts, des membres d`organismes de contrôle et des juges éminents traiteront des évolutions récentes en matière de droit de l`informatique et des télécommunications en Europe et aux États-Unis et aborderont notamment l`impact des différentes réponses gouvernementales aux évènements récents sur l`e-commerce, Internet et les réglementations relatives à la protection des données à caractère personnel. L`agenda est disponible sur notre site www.clamunich2003.com
    -----Compte tenu de ses précédentes conférences, la CLA attend près de 300 participants (plus de 180 sont déjà inscrits provenant de 25 pays) pour cette conférence européenne unique, et ce d`autant que la conférence se tient pour la première fois dans une ville d`Europe centrale. La CLA compte donc sur une participation importante de juristes et d'avocats Français, Belges, Anglais, Hollandais et bien sur Allemands.-----Les participants recevront un Cd-rom contenant toutes les diapositives PowerPoint des intervenants. Ils pourront assister à un dîner de gala, le jeudi 13 novembre et, une activité « touristique » (visite d'une sera proposée pour la journée du samedi dans les environs de Munich.-----Comme par le passé, la CLA s'est associée à des partenaires internationaux renommés et prestigieux pour médiatiser cet événement. Ces derniers ont obtenu des conditions préférentielles pour leurs membres. Allez vite voir l'agenda et consultez la liste des partenaires avant de vous inscrire sur notre site www.clamunich2003.com . L`organisation de cet événement à été confié à FF&T Events : éditeur de nombreuses conférences dans les secteurs IT et Finance. -----La Computer Law Association est la première association mondiale d`avocats et de conseils spécialisés en droit des technologies de l`information Cet organisme compte plus de 2.000 membres dans 40 pays. La majorité des membres réside aux États-Unis, mais plus de 70% des nouveaux adhérents proviennent d`autres pays.-----La CLA est une organisation à but non lucratif fondée en 1971 et basée à Fairfax (État de Virginie), dont la mission est de rendre service à la communauté internationale des professionnels du droit de l`informatique. La mission de la CLA est d`informer et de former les juristes sur les problèmes très spécifiques générés par l`évolution, la production, la commercialisation, l`acquisition et l`utilisation des technologies de l`information et des communications.-----Pour plus d'information sur les activités de la Computer Law Association vous pouvez vous rendre sur le site Internet : www.CLA.org.-----Pour obtenir de plus amples informations sur l`organisation de la conférence CLA en 2003, veuillez contacter :








    Thierry Chevalier
    Computer Law Association
    FFT Events Centre nautique Paris Boulogne
    face au 36 quai Alphonse le Gallo
    92100 Boulogne Billancourt - France
    Tel.+33 141 316 262
    Mob.+33 680 20 96 23
    Fax.+33 141 310 964
    t.chevalier@fftgroup.com
    www.clamunich2003.com



  • Date de dernière mise à jour : 26/01/2009 - 12:12 PM


    Retour aux articles