Retour aux articles
Version facile à imprimer

Colloque RE-CREER "La création d`entreprise vue par les Grandes Ecoles - Le Rebond du chef d`Entreprise en France, en Europe"


Madame, Monsieur,

L'Association Française des Juristes d`Entreprise (AFJE) vous invite au colloque organisé par l'Association RE-CREER (www.re-creer.com),


Le 12 janvier 2004 au Palais du Luxembourg, de 9h à 19h,
suivi d'un apéritif dînatoire,
sur les thèmes :
« Réussir sa création » et « Le rebond en France, en Europe et aux Etats-Unis »,


colloque auquel elle participe et s`associe.

A travers les diverses questions abordées lors des tables rondes, des représentants des filières Création des grandes écoles, des chefs d'entreprises emblématiques, des juristes internationaux, des experts étudieront la préparation psychologique et technique du créateur et proposeront une analyse comparée des droits et procédures dans les différents pays, notamment, de la réforme des lois sur les procédures collectives.

Monsieur Renaud Dutreil, Secrétaire d'Etat aux PME, Commerce, Artisanat, Professions Libérales et Consommation, interviendra pour conclure les débats.

RE-CREER est une Association de chefs d`entreprise qui a pour but d`aider les entrepreneurs à anticiper les difficultés et à rebondir.

L'AFJE est attachée à promouvoir le droit comme outil de performance de l'entreprise.

Dans un monde économique où l`importance du droit dans la gestion et la stratégie de l`entreprise s`affirme chaque jour davantage, le juriste a pour vocation d`apporter au chef d'entreprise un appui structurant, sécurisant et préventif, et ce, à toutes les étapes de la vie de l'entreprise.

C`est l`un des objectifs communs entre les deux associations et il a paru essentiel à l`AFJE de s`associer à la démarche de RE-CREER.

Pour voir le programme complet du colloque, cliquez ici

Contact :
Axelle de Borger
Déléguée Générale
AFJE
06 86 49 50 19


Date de dernière mise à jour : 08/01/2009 - 3:10 PM


Retour aux articles