Retour aux articles

Dixième édition de la Bourse d`Etudes des Juristes d`Affaires White & Case.


le 11 juin 2004.
La Bourse d`Etudes des Juristes d`Affaires White & Case, édition 2004, s`est déroulée le jeudi 10 juin 2004, dans les locaux du cabinet. L`objectif de cette Bourse, créée en 1995 et qui est dotée de trois prix intégralement financés par White & Case, est de favoriser la connaissance des droits étrangers et la formation de juristes internationaux. Elle s`adresse à des étudiants qui achèvent leurs études de droit en France et qui forts de leurs premières expériences professionnelles, à l`occasion de stages, souhaitent effectuer un LLM à l`étranger.

Cette année, sur l`ensemble des dossiers reçus pour cette dixième édition de la Bourse d`Etudes des Juristes d`Affaires White & Case, (56 dossiers complets sur la base d`une centaine de demandes d`information) 10 ont été présentés à un jury présidé par Perrette Rey, Président du Tribunal de Commerce de Paris et trois prix ont été décernés :-----Le premier prix a récompensé la roumaine Ansa Mihaela Paraian. Ce premier prix, d`une valeur de 15.000 ?, lui permettra de suivre un LLM en droit international à l`Université Cornell aux Etats-Unis. Agée de 23 ans, Ansa Mihaela Paraian, dotée d`une double formation en droit français et en droit roumain, désire approfondir aux Etats-Unis dans un contexte de common law les études effectuées dans le cadre de son DEA en droit international privé.-----Emilie Honoré, une étudiante française âgée de 24 ans, a obtenu le deuxième prix, d`une valeur de 8.000 ?. Emilie Honoré poursuivra ses études en droit des affaires dans le cadre d`un LLM à l`Université de New York.-----Le troisième prix, d`une valeur de 4.000 ? a été décerné à Florent Mazeron, français, âgé de 24 ans, qui dans ses études et premières expériences a montré un vif intérêt pour les problématiques juridiques qui se posent aux marchés de capitaux . Ce prix l`aidera dans son projet qui consiste à suivre le LLM de l`université de Harvard.-----Les félicitations du jury ont été adressées à Hippolyte Marquetty qui envisage de suivre un LLM au King`s College de Londres. Passionné par les romans du XIXème siècle, il lui a été remis quatre tomes de la collection La Pléiade, consacrés à Stendahl.

L`année dernière, le premier prix avait été décerné à Stéphane Vallat, qui a suivi un LLM à l`Université de Columbia. Actuellement, il fait partie de l`International Lawyers Program au sein du bureau de New York. Il s`agit d`un module de neuf mois destiné à permettre à de jeunes avocats non américains de se familiariser avec la pratique du New York Bar et et le fonctionnement d`un cabinet américain. Stéphane Vallat passera en 2005 son examen pour être admis au barreau de New York. Il a l`intention ensuite de rejoindre le groupe financement de projets du bureau de Paris de White & Case.

Contact : Elisabeth Desaint, tel : 01 55 04 17 77
edesaint@whitecase.com


Date de dernière mise à jour : 08/01/2009 - 3:10 PM


Retour aux articles