Retour aux articles
Version facile à imprimer

Le monde est à nous. Le tour du monde des Nouvelles Idées de Business.

JC Lattès
Edel & Lanzmann

Un pavé d`optimisme
-----Une famille lassée par la morosité est partie réinventer sa vie et trouver ses prochains boulots en faisant le tour du monde.
Leur périple les a conduit en Chine, au Japon, en Australie,
aux Etats-Unis et au Canada. Ils ont rencontré des centaines de personnes et notamment des entrepreneurs. Ils en rapportent un regard optimiste sur le monde, de l`énergie et des exemples pour tous ceux qui se demandent que faire de leur vie. Ils ont découvert les métiers de demain sur des secteurs économiques en croissance.
Ces business qu`ils aimeraient lancer en France, ils les ont nommés N.I.B., Nouvelles Idées de Business, pour les partager avec les Français qui veulent bouger.
----- Les N.I.B., ce sont les Nouvelles Idées de Business-----Malgré la crise, il reste des centaines d`opportunités à lancer. Les N.I.B. réussissent à l`étranger et n`existent pas en France. Ce sont des succès financiers, mais également éthiques, sociaux et responsables.
Pour que chacun trouve sa N.I.B., ils rapportent huit tendances : des business pour bébés, d`autres pour séniors, des franchises et de l`éco-business, du bien-être et du high-tech, les nouveaux commerces et services, et les entreprises qui font sens. ----- Une vision d`entrepreneurs, consommateurs et parents !
-----Chine Lanzmann a été influencée par son séjour en Californie. Elle étudie et applique les nouvelles façons de communiquer et de vivre. Aujourd`hui, elle enseigne « la médiatisation et le networking », notamment à l`école Centrale de Paris. Dans sa carrière, elle a animé et produit l`émission CyberCulture sur Canal +. Elle a monté un magazine féminin sur internet, newsfam.com. Son quatrième roman L`Année des millions en retrace cette aventure, elle a 37 ans.
-----Laurent Edel a décidé de lancer Good Futur, une agence spécialisée dans la recherche des Nouvelles Idées de Business.
Il restitue ses explorations sous forme de conférences et séminaires de formation.
Au sein de Republic Alley l`incubateur qu`il a créé puis cédé à la Mairie de Paris, il a aidé plus de 30 sociétés à démarrer. Auparavant,
il faisait de la prospective pour BNP Paribas dans la Silicon Valley et Vivendi au Vietnam,
il a 34 ans.
Sans oublier Edmond, leur fils, âgé d`un an au départ !


Date de dernière mise à jour : 08/01/2009 - 3:10 PM


Retour aux articles