Retour aux articles
Version facile à imprimer

Transferts d'Entreprises : les enjeux sociaux

Editions EFE - Avril 2004 - Prix : 75 euros. Nombre de Pages : 620
Viviane Stulz

En bref...
----- Pour la première fois, un auteur réunit en un seul ouvrage l'ensemble des domaines du droit du travail et de la sécurité sociale qui sont impactés par les transferts d'entreprises.
----- Cet ouvrage répond à toutes les questions juridiques et opérationnelles que se posent les entreprises en matière de transferts de salariés.
----- Il traite de l'ensemble des conséquences des fusions, scissions, cessions, externalisations, apports partiels d'actifs, non seulement sur le contrat de travail, mais également sur les avantages collectifs, l'épargne salariale, la protection sociale ou encore la représentation du personnel, le sort des institutions représentatives du personnel, le rôle et le pouvoir du comité d'entreprise et de son expert comptable, etc.
----- Cet ouvrage fait aussi une présentation succincte de ces questions en droit anglais, allemand, belge, néerlandais, italien, espagnol et suisse.----- Destiné à constituer un guide pratique et exhaustif, ce traité s'adresse aussi bien aux spécialistes de droit social et professionnels des Ressources Humaines qu'aux dirigeants d'entreprises.----- L`auteur :
----- Viviane Stulz est avocat au Barreau de Paris et responsable de l'équipe de Droit Social du Cabinet Clifford Chance composée de dix avocats. Elle a 20 ans d'expérience dans la pratique du conseil en entreprises. Auteur d'un ouvrage sur les Transactions et Départs Négociés en droit du travail paru aux Editions EFE en 2000, Viviane Stulz écrit de nombreux articles dans la presse nationale et spécialisée et anime des conférences et des séminaires de formation.----- Contacts:


Cécile Paillard, Communication Manager, Clifford Chance Paris

Tel.: 01 44 05 24 30
cecile.paillard@cliffordchance.com


Sandrine Boulard, EFE

Tel.: 01 44 09 22 28
sboulard@efe.fr


Date de dernière mise à jour : 08/01/2009 - 3:10 PM


Retour aux articles