Retour aux articles
Version facile à imprimer

Jones Day crée un département Droit Public avec l'arrivée d'un nouvel associé, Philippe Delelis, et de trois collaborateurs.


Paris, le 18 octobre 2004 - Le cabinet d`avocats international Jones Day annonce la création d`un département droit public avec l`arrivée le 1er décembre 2004 d`un nouvel associé, Philippe Delelis, accompagné de trois collaborateurs, Marie Rouaze, Nicolas Brice et Ludovic Cuzzi.


Le cabinet Jones Day souhaite ainsi étendre son expertise au domaine du droit public afin de répondre aux demandes et aux besoins croissants de ses clients, notamment pour les opérations de partenariats public-privé. L`équipe de Philippe Delelis travaillera en étroite collaboration avec le département Financements structurés sur les opérations de financements d'actifs et d'acquisitions, le département Concurrence sur les problématiques de dérégulation, et le département Corporate sur les opérations de privatisations.


« La création d`une pratique droit public au sein de notre cabinet était devenue une nécessité à l`heure où le recours à la gestion déléguée, aux concessions, ou à toute autre forme de partenariat public-privé, s'est aujourd'hui imposé comme l`un des outils fondamentaux de financement de grands projets d`équipements ou de services collectifs», déclare Wesley R. Johnson, Jr., Partner-in-charge du bureau parisien et Chair de Jones Day Europe. « Nous devons aujourd`hui traiter un nombre croissant de dossiers de PPP et l`expérience pointue de Philippe Delelis en la matière va nous permettre d`y répondre », ajoute t-il.


Avocat, Philippe Delelis exerce dans de nombreux domaines du droit public, en conseil et en contentieux, et est plus particulièrement spécialisé en matière de contrats publics (marchés, délégations de service public, occupation du domaine public, PPP), de déréglementation et de finances publiques. Philippe Delelis a particulièrement travaillé sur des opérations de partenariats public-privé et sur des problématiques de dérégulation des services publics dans le domaine de l'énergie et des télécommunications.


Ancien élève de l`Ecole Nationale d`Administration (Promotion 1986), Philippe Delelis, 44 ans, est également titulaire d'un Doctorat en Droit public. Il débute sa carrière en 1986 comme administrateur civil à la Direction du Budget, avant de la poursuivre dans différents cabinets ministériels. Il est nommé Directeur adjoint du cabinet de Franck Borotra, Ministre de l`Industrie, de la Poste et des Télécommunications en 1995. Il rejoint le barreau en 1998, d'abord chez Thomas & Associés / Deloitte & Touche, puis chez Denton Wilde Sapte en 2000.


Pour plus de renseignements, veuillez contacter :


Jones Day
Francine Rey, Responsable de la communication, Paris
Tél : 01 56 59 38 47
E-mail :
frey@jonesday.com


Sylvie Marchal, Directeur de la communication, Europe
Tel : 01 56 59 39 00
E-mail :
smarchal@jonesday.com


Agence Ogilvy PR
Sophie Bacqueville
Tel : 01 53 67 12 76
E-mail :
sophie.bacqueville@ogilvy.com


 





Date de dernière mise à jour : 08/01/2009 - 3:10 PM


Retour aux articles