Retour aux articles
Version facile à imprimer

Le cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer est intervenu dans le cadre de l'acquisition par K+S du groupe ESCO dans le secteur du sel


Le cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer a conseillé en droit de la concurrence le groupe K+S (ex Kali-und-Salz), dans le cadre de la prise de contrôle exclusif du groupe ESCO (European Salt Company), précédemment contrôlé conjointement par le groupe belge Solvay et par K+S. ESCO avait été créée en 2002 pour regrouper les activités des parties en matière d'exploitation de sel.


En France, l'opération a été approuvée le 12 juillet dernier, au titre du contrôle des concentrations, par le Ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie. Elle avait été précédemment autorisée par les autorités compétentes en Allemagne et en Belgique.


Au sein du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer, sont intervenus, Jérôme Philippe, associé, assisté de Yaël Ginzburg, collaboratrice, pour les aspects droit de la concurrence français. Les bureaux de Düsseldorf (Cornelius Canenbley) et de Bruxelles (Thomas Janssens) du cabinet ont pris en charge les notifications en Allemagne et en Belgique.


Pour plus d`informations, vous pouvez prendre contact avec :


Florence Henriet, directrice du marketing & de la communication  
Tél : 01 44 56 44 12
florence.henriet@freshfields.com


Marie Coudié, Business Development Manager
Tél : 01 44 56 54 28
marie.coudie@freshfields.com



Date de dernière mise à jour : 08/01/2009 - 3:10 PM


Retour aux articles