Retour aux articles
Version facile à imprimer

Octobre 2004 : Hughes Hubbard & Reed intègre la « nouvelle élite » des 20 meilleurs cabinets d`avocats américains par son classement au sein de la « Liste A » établie par l`American Lawyer.


Cette étude est basée non seulement sur la santé financière des cabinets cités mais également sur ce que le magazine The American Lawyer appelle « les valeurs professionnelles fondamentales ».


A propos de Hughes Hubbard & Reed, le magazine évoque une firme cultivant de « bonnes valeurs internes », clef de voûte du cabinet.
Au nombre de ces valeurs, la diversité dans ses ressources humaines place Hughes Hubbard & Reed en 4ème position sur 200 cabinets.


Parmi les 20 premiers cabinets, Hughes Hubbard & Reed arrive en 5ème position des cabinets américains implantés à Paris, selon les critères suivants: les revenus générés par avocat, l`activité « pro bono », la satisfaction des collaborateurs et la diversité des recrutements.


Même si cette étude classe avant tout les cabinets par rapport à leurs activités aux Etats-Unis, le bureau parisien de Hughes Hubbard & Reed partage cette reconnaissance dans la mesure où il est attaché à ces mêmes critères qualitatifs, adopte des règles de fonctionnement identiques au bureau américain, et que ses associés font partie intégrante du partnership mondial.


Quelques valeurs fortes du cabinet :




  • Les synergies entre les équipes ;

  • La place des femmes au niveau associées illustrée par le charisme de Candace Beinecke, l`associée « chairman » du cabinet qui a fait la une de l`American Lawyer en 2003.

  • Son dynamisme et celui d`autres jeunes associés ont contribué également à la remarquable augmentation de la rentabilité du cabinet depuis quelques années.

  • Le savoir-faire et l`esprit d`équipe de l`ensemble des avocats de la firme qui évoluent dans un climat particulièrement positif et convivial

Le Cabinet Hughes Hubbard & Reed


Hughes Hubbard & Reed se distingue comme un cabinet d'avocats généraliste à la pratique pluridisciplinaire reconnue, et avec une solide réputation de service au client, de créativité et d'innovation.
L'origine du cabinet remonte aux années 1870, à l'époque où la plupart des grands cabinets de New York se spécialisaient dans le conseil en droit boursier et financier, lorsque l'associé fondateur, Charles Evans Hughes donna une direction nouvelle au cabinet, en orientant la pratique du cabinet vers le domaine contentieux. Depuis ce jour, Hughes Hubbard & Reed s'est taillé une place de choix dans le cercle restreint des cabinets de contentieux.
Le cabinet compte aujourd'hui plus de 300 avocats dans leurs bureaux de New York, Washington D.C., Paris, Los Angeles, Miami, Jersey City et Tokyo.


Il offre des services dans tous les domaines et, que ce soit les fusions-acquisitions, les introductions en bourse, les accords transactionnels dans des litiges internationaux, l'arbitrage, ou le conseil en droit social, et ce, dans tous les pays. Il offre les services de spécialistes dans des domaines particuliers comme le droit des média et de la presse, de la propriété littéraire et artistique, la propriété industrielle, les nouvelles technologies et le e-commerce.


Le Bureau de Paris


Ouvrant son bureau parisien dès 1966, Hughes Hubbard & Reed est un des tout premiers cabinets d`avocats américains à s`installer dans l`hexagone pour conseiller des clients de toute origine sur les différentes questions qui peuvent surgir au cours de leur activité en France. Les avocats du bureau parisien interviennent aussi auprès d`entreprises européennes pour leur implantation et le développement de leur activité aux Etats-Unis.


La pratique du bureau de Paris recouvre tous les domaines du droit des affaires et du droit financier.
Très actif en matière Corporate (et Corporate Finance) et M&Amp;A au plan mondial, de nombreuses opérations d'acquisitions transnationales, ainsi que des accords de joint-venture internationaux ont été conclus par les avocats du Cabinet. Depuis très récemment, Hughes Hubbard s`est concentré sur une recherche active et sélective pour renforcer ce département.


Le cabinet s'est forgé une très grande réputation en matière d'arbitrage; les associés du bureau de Paris sont fréquemment désignés comme conseils ou comme arbitres dans des arbitrages soumis aux règles de la CCI, LCIA, AAA, CNUDCI et des arbitrages "ad hoc". Le bureau de Paris dispose également d'un département contentieux qui représente leurs clients français ou étrangers devant les juridictions civiles, commerciales ou administratives.


La large équipe spécialisée en droit social intervient tant en conseil qu`en contentieux pour accompagner les structures dans le cadre de leurs transactions individuelles et de leurs problématiques collectives. L`équipe de droit immobilier est spécialisée dans les projets de développement et de financement d'immeubles de bureaux, d`assistance au développement des enseignes, ainsi que de mise en place de réseaux de franchises.


Enfin, le groupe Nouvelles Technologies représente de grandes sociétés américaines et françaises dans les domaines de l'Internet, de l'e-commerce et des logiciels, et conseille des établissements financiers et des souscripteurs dans des opérations d'investissements dans les nouvelles technologies. Ce groupe a une expertise particulière dans le conseil aux entreprises américaines, françaises et européennes dans leurs projets d'acquisitions de sociétés des deux côtés de l`Atlantique.

Contacts Hughes Hubbard & Reed:
Claire Ayer et Merrykay Hall
Avocats au barreau de Paris, Associées
47, avenue Georges Mandel
75116 Paris
ayer@hugheshubbard.com
hall@hugheshubbard.com
www.hugheshubbard.com


 


 



Date de dernière mise à jour : 08/01/2009 - 3:10 PM


Retour aux articles