Retour aux articles
Version facile à imprimer

Christine Lagarde nommée à la présidence du Comité stratégique mondial de Baker & McKenzie.


Paris, le 11 octobre 2004 - Baker & McKenzie a nommé Christine Lagarde - qui vient de terminer son mandat de cinq ans à la tête du Comité exécutif mondial - à la présidence du Comité stratégique mondial.


Ce Comité regroupe les représentants de chaque bureau de Baker & McKenzie et définit la stratégie et les grandes orientations, sur propositions du Comité exécutif. Ce Comite stratégique a également pour mission d`élire les nouveaux associés et d'approuver le budget global de la firme.


Baker & McKenzie a également annoncé son résultat mondial pour l'année fiscale 2004, clôturée au 30 Juin, avec un chiffre d'affaires de 1,228 milliards de dollars en augmentation de 8% par rapport à l'année 2003, et un résultat net en augmentation de 10%.


Dirigeante dynamique, visionnaire et respectée, Madame Lagarde a reçu les insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur. Sous sa présidence, Baker & McKenzie a augmenté son chiffre d'affaires de 50 % pour clôturer l'exercice 2004 au 30 Juin à 1,228 milliards de dollars. Nommée 5ème femme d'affaires européenne par le Wall Street Journal, Madame Lagarde a récemment été nommée soixante-seizième femme la plus puissante du monde par le magazine Forbes. Membre de nombreux comités consultatifs, au nombre desquels le Conseil stratégique pour l'Attractivité de la France et le Conseil consultatif sur les affaires internationales auprès du maire de Pékin, elle participe aussi régulièrement à des conférences internationales, telles que le Forum économique mondial de Davos et l`ISC-Symposium, de Saint-Gallen.


Avocate spécialisée en droit du travail et de la concurrence, Madame Lagarde est depuis 1987 associée du cabinet Baker & McKenzie SCP à Paris. Élue gérante du bureau de Paris en 1991, elle a ensuite rejoint le Comité exécutif en 1995. Elle a également occupé les fonctions de présidente du Conseil régional européen de 1995 à 1998, avant d`être élue présidente du Comité exécutif en octobre 1999.


Évoquant sa nomination, Christine Lagarde a déclaré : « J`ai eu l`immense privilège et le grand plaisir de servir à la fois mes associés et ma firme en tant que présidente du Comité exécutif. Après avoir passé cinq ans dans ces fonctions, je suis prête à changer et à relever de nouveaux défis. Je suis enchantée de continuer à aider
Baker & McKenzie en tant que présidente du Comité Stratégique. »


L`américain John Conroy, associé du bureau de Chicago, succède à Madame Lagarde à la tête du Comité exécutif.


Contact Baker & McKenzie SCP (Paris) :
Charlotte Taupin, Directeur Communication & Marketing
Tel : 01 44 17 59 26 / charlotte.taupin@bakernet.com


 


 


 


 



Date de dernière mise à jour : 08/01/2009 - 3:10 PM


Retour aux articles