Retour aux articles
Version facile à imprimer

Clifford Chance conseille le japonais Fuji Kiko dans son acquisition de Faurecia Systemes de Direction, filiale du Groupe Faurecia.


Le cabinet Clifford Chance a conseillé Fuji Kiko dans son acquisition de Faurecia Systèmes de Direction, filiale de l'équipementier automobile Faurecia qui produit des systèmes mécaniques de direction pour l'industrie automobile.


Fuji Kiko, dont le siège est à Shizuoka au Japon, est spécialisé dans les sièges d'automobiles et les systèmes de direction, notamment les systèmes électriques. Son chiffre d'affaires consolidé a atteint 530 millions d'euros en 2003 et ses effectifs sont de 2 300 personnes.


Le groupe Faurecia est l'un des leaders mondiaux de l'équipement automobile. Il a réalisé en 2003 un chiffre d'affaires de 10,1 milliards d'euros et est coté à la Bourse de Paris. Sa filiale Faurecia Systèmes de Direction est spécialisée dans les systèmes mécaniques de direction et située à Beaulieu (Franche-Comté). Cette société dispose d'un centre de recherche et de développement, emploie environ 500 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de l'ordre de 70 millions d'euros en 2003.


Au terme de l'opération, 100% du capital de Faurecia Systèmes de Direction a été repris par Fuji Kiko. Cette reprise d'activité permettra d'adosser les moyens de Faurecia à ceux de Fuji Kiko dans les systèmes mécaniques et électriques de direction. L'ensemble des équipes de recherche et de production de Beaulieu disposera alors des moyens techniques, industriels et commerciaux nécessaires pour accélérer leur développement vers un leadership mondial.


Fuji Kiko était conseillé par le cabinet Clifford Chance, représenté par Olivier Gaillard (Counsel), Lionel Vincent et Anne de Condé pour les aspects commerciaux, Marion Kahn-Guerra pour les aspects de droit social, Arnaud Sorel pour les aspects de droit des sociétés, Emmanuel Tricot pour les aspects de droit de la concurrence, et Christophe Wantz pour les aspects de droit immobilier. Pierre Verkhovskoy était l'Associé en charge du dossier.


Faurecia était conseillé par Christopher Baker (Associé) et Stéphane Héliot du cabinet Skadden & Arps.


Contact:


Cécile Paillard, Responsable Communication, Clifford Chance Paris.


Tél. : 01 44 05 24 30


cecile.paillard@cliffordchance.com


 



Date de dernière mise à jour : 08/01/2009 - 3:10 PM


Retour aux articles