Retour aux articles
Version facile à imprimer

Conseillé par Richards Butler, KENMORE poursuit son implantation en France.


Le fonds d`investissement immobilier britannique KENMORE, intervenant conjointement avec BANK OF SCOTLAND et KING STURGE a acquis cet été un portefeuille immobilier d`une valeur de plus de 90 millions d`euros du fonds d`investissement immobilier américain APOLLO. Ce portefeuille est composé de 32 immeubles à usage de bureaux, d`activités et d`entrepôt situés en région parisienne d`une surface totale d`environ 160.000 m² et génère un taux de rendement initial de 9.4%.


KENMORE et ses partenaires qui avaient déjà procédé en 2003 à l`acquisition d`un premier portefeuille immobilier de 8 immeubles auprès déjà d`APOLLO pour une valeur de plus de 25 millions d`euros, se trouve maintenant à la tête d`un patrimoine immobilier en France de près de 120 millions d`euros et va poursuivre ses investissements immobiliers en France.


KENMORE va poursuivre ses acquisitions en France d`autres immeubles à usage de bureaux et de locaux d`activités principalement en région parisienne.


KENMORE et ses co-investisseurs étaient représentés par le cabinet RICHARDS BUTLER, avocats (Mike Makenzie-Smith et Edouard Vitry pour les aspects immobiliers et de financement, Karine Abbou et Arnaud Lehericy-Landsberg pour les aspects contractuels), pour les aspects fiscaux par le cabinet BAKER & MACKENZIE, avocats (Olivier Mesmin et Sybille Salmon-Legagneur) et pour les aspects comptables par ERNST & YOUNG, experts comptables (Emmanuel Picard, Damien Aubert & Hervé Panzuti).


APOLLO était représenté par le cabinet CLIFFORD CHANCE, avocats et Gérard PROTRAIN, avocat, était quant à lui en charge des aspects fiscaux.


Contact, Cabinet Richards Butler:
Edouard Vitry, Avocat à la Cour
40 avenue Raymond Poincaré
75116 Paris - France
Tél. : + 33 (0)1 44 34 80 50
E-mail : ev@richardsbutler.com



Date de dernière mise à jour : 08/01/2009 - 3:10 PM


Retour aux articles