Retour aux articles
Version facile à imprimer

Clifford Chance conseille ALTAREA dans son introduction en bourse à la cote du second marché d'Euronext Paris par voie de fusion.


23 novembre 2004.La société Altaréa, société foncière spécialisée dans les centres commerciaux va accéder à la cotation du second marché d'Euronext Paris au travers de sa fusion par absorption avec Imaffine, société cotée qu'elle a acquise préalablement.


Il est rappelé que le 2 septembre 2004, la société Altaréa a acquis 92,47% du capital de la société Imaffine et qu'elle doit procéder à une garantie de cours.
Imaffine va absorber Altaréa et l'ensemble fusionné qui prendra le nom d'"Altaréa" représentera 5 523 764 actions dont la négociation s'effectuera sur second marché d'Euronext Paris.


Il s'agit donc d'une introduction en bourse d'Altaréa au travers d'une fusion qui valorise l'ensemble sur la base d'un actif net réévalué à environ 181 millions d'euros.
A compter de la cotation, Altaréa pourra opter pour le statut de Société d'Investissement Immobilier Cotée.


Altaréa a été conseillée pour l'acquisition, la garantie de cours et la fusion par le Cabinet Clifford Chance, représenté par Frédéric Peltier, Cyrille Demigneux et Guillaume Giuliani et pour la partie fiscale par Emmanuel Chauve et Alexandre Blestel du Cabinet Jones Day.


Contact :
Cécile Paillard, Responsable Communication, Clifford Chance Paris
Tél .: 01 44 05 24 30 - Fax : 01 44 31 86 03
mailto:cecile.paillard@cliffordchance.com



Date de dernière mise à jour : 08/01/2009 - 3:10 PM


Retour aux articles