Retour aux articles

Le cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer conseille Credit Suisse First Boston et Société Générale, dans le cadre de l'introduction en bourse de 123 Multimédia sur le Second Marché d'Euronext Paris.


Paris, le mardi 7 décembre 2004   

Le cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer conseille Credit Suisse First Boston, Coordinateur Global, Chef de File et Teneur de Livre, et Société Générale, Chef de File associé, dans le cadre de l'introduction en bourse de 123 Multimédia sur le Second Marché d'Euronext Paris.  Filiale de la société Index Corporation, l'un des plus importants fournisseurs de contenu pour téléphonie mobile au Japon, 123 Multimédia est l'un des principaux fournisseurs de produits et services multimédia à valeur ajoutée à destination du grand public et du monde de l'entreprise, en France et dans les principaux pays d'Europe occidentale.

La diffusion des actions 123 Multimédia dans le public prendra la forme d'une offre à prix ouvert destinée aux particuliers en France et d'un placement institutionnel en France et hors de France, y compris aux États-Unis d`Amérique en application de la règle 144A du US Securities Act de 1933. 

Le nombre d'actions mis à la disposition du marché est, d`une part, de 164 836 actions existantes et, d`autre part, de 1 272 264 actions nouvelles. Après l`augmentation de capital précitée, le nombre d`actions mis à la disposition du marché représentera environ 17,5 % du capital et des droits de vote d'123 Multimédia (avant exercice de l`option de sur-allocation). Une option de sur-allocation portant, au maximum, sur 15 % de l'offre a été consentie aux établissements garants. La fourchette indicative de prix par action est de 30 euros à 34,90 euros, le prix définitif pourra se situer en dehors de cette fourchette.

L'offre à prix ouvert et le placement institutionnel ont débuté le jeudi 2 décembre 2004 et devrait prendre fin le lundi 13 décembre 2004 à 12h00. La fixation du prix  devrait avoir lieu le lundi 13 décembre au soir et les négociations d'actions 123 Multimédia sur le Second Marché d'Euronext Paris devraient débuter le mardi 14 décembre.

L'équipe de Freshfields Bruckhaus Deringer à Paris était coordonnée par Arnaud Pérès, associé, et notamment François Devedjian, Frédéric Vern, Frédéric Bourgoin et Amandine Doat, collaborateurs. Linda Hesse, associée, a traité des aspects US Securities.

L'équipe à Londres, coordonnée par Kenneth Martin, associé, est intervenue sur les aspects US Securities (placement 144A aux Etats-Unis d'Amérique). Kenneth Martin était assisté notamment de Stephen Scali et Doug Smith, collaborateurs.
 


Autre conseil :

123 Multimédia était représentée par Linklaters Paris (Philippe Herbelin, associé et Françoise Negroni, collaboratrice, sur les aspects de droit français, et Tom O'Neill, associé et Luis Roth, collaborateur, sur les aspects US Securities).


Pour plus d`informations, vous pouvez prendre contact avec :

Florence Henriet, directrice du business development & de la communication,
au 01 44 56 44 12 /
florence.henriet@freshfields.com
ou Marie Coudié, Business Development Manager Corporate
au 01 44 56 54 28 /
marie.coudie@freshfields.com.

Un prospectus, composé d'un document de base enregistré par l'Autorité des marchés financiers le 19 novembre 2004 sous le n° I. 04-204 et d'une note d'opération, a reçu de l'Autorité des marchés financiers le visa n° 04-941 en date du 1er décembre 2004. Des exemplaires du prospectus sont disponibles sans frais auprès de 123 Multimédia, 36 rue Jacques Babinet, 31100 Toulouse, France, auprès des intermédiaires financiers, ainsi que sur les sites Internet de la Société (
http://www.123multimedia.com) et de l'Autorité des marchés financiers (http://www.amf-france.org).


 


 





Date de dernière mise à jour : 08/01/2009 - 3:10 PM


Retour aux articles