Retour aux articles
Version facile à imprimer

Le cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer a conseillé les fonds Cinven dans le cadre de l'acquisition de 11 % du capital d`Eutelsat auprès de DeaSat pour un montant de 337 millions d`euros.


Paris, le lundi 13 décembre 2004

Le 10 décembre dernier, les fonds Cinven ont procédé à l`acquisition d`une participation de 11 % dans le capital social d`Eutelsat SA pour un montant de 337 millions d`euros.

Eutelsat est l`un des principaux fournisseurs mondiaux d`infrastructures satellitaires et le premier opérateur de satellites européen. Avec 24 satellites géostationnaires en orbite, Eutelsat assure la couverture de plus de 150 pays et de 90 % de la population mondiale, des Etats-Unis au Pacifique.

Cinven a acquis cette participation auprès de DeaSat SA, un consortium luxembourgeois contrôlé par le groupe de média italien DeAgostini, Deutsche Telekom et InvestIndustrial. Cette transaction a été financée pour moitié par apports en capital effectués par les fonds Cinven et pour moitié par endettement bancaire souscrit et arrangé par Crédit Suisse First Boston.

Cinven était conseillé sur cette opération à Paris par Jean-Claude Cotoni, associé, et Fabrice Cohen et Laurent Tari, collaborateurs, et à Londres par David Higgins, associé et Véronique Legoff, collaboratrice.

Autres conseils :

DeaSat était conseillée par Bredin Prat (Douglas Keane) à Paris et par D`Urso Munari Gatti (Marcello Marcantonio) en Italie.

Credit Suisse First Boston était conseillé par Linklaters (Nathalie Hobbs et Markus Renfert à Paris).

Pour plus d`information, vous pouvez prendre contact avec :

Florence Henriet, directrice du business development & de la communication,
au 01 44 56 44 12 /
florence.henriet@freshfields.com
ou Marie Coudié, business development manager,
au 01 44 56 54 28 /
marie.coudie@freshfields.com.



Date de dernière mise à jour : 08/01/2009 - 3:10 PM


Retour aux articles