Retour aux articles
Version facile à imprimer

Freshfields Bruckhaus Deringer conseille Charbonnages de France dans le cadre de la cession de 35% du capital de la Société Nationale d`Électricité Thermique à Endesa.


Paris, le 16 septembre 2004. Endesa, premier opérateur espagnol d`électricité, détenant, depuis 2001, 30% du capital de la Société Nationale d`Électricité Thermique (SNET), filiale de production d`électricité de Charbonnages de France, vient d`acquérir 35% supplémentaires du capital pour un montant d`environ 227.000.000 euros. Cette acquisition, portant la participation d`Endesa à 65% du capital de la SNET et entraînant la privatisation de la SNET, intervient dans le contexte d`ouverture à la concurrence du marché français de l`électricité depuis le 1er juillet 2004.

Charbonnages de France est conseillée par Freshfields Bruckhaus Deringer, dont l'équipe est animée par Martin Wright, associé, assisté d`Allison Junoy, Emmanuelle Bely et Virginie Desbois, collaboratrices corporate, Vincent Brenot, collaborateur en droit public et Jacques-Philippe Gunther, associé, assisté de David Tayar, collaborateur en droit de la concurrence.

Endesa était conseillée par le cabinet Linklaters.


Pour plus d`informations, vous pouvez prendre contact avec :
 Marie Coudié, Business Development Manager - Corporate, au 01 44 56 54 28 ou marie.coudie@freshfields.com
 Florence Henriet, Directrice du Marketing & de la Communication, au 01 44 56 44 12 ou florence.henriet@freshfields.com


 



Date de dernière mise à jour : 08/01/2009 - 3:10 PM


Retour aux articles