Retour aux articles
Version facile à imprimer

Clifford Chance intervient sur l`émission par Self-Storage Securitisation B.V. d`obligations de type CMBS pour montant ?325 millions d'Euros.


Le cabinet d`avocats Clifford Chance a conseillé Citigroup Global Markets Limited dans le cadre d'une émission d'obligations garanties à taux flottant de type CMBS (Commercial Mortgage-Backed Securities) par Self-Storage Securitisation B.V. d'un montant de 325 millions d`euros.


Les fonds levés par l'émission obligataire ont permis de financer un prêt consenti à Shurgard Self-Storage SCA, société belge détenue par Shurgard Storage Centers Inc., real estate investment trust (REIT) coté à la bourse de New York. Le montant de ce prêt a été utilisé par Shurgard Self-Storage SCA pour permettre notamment à ses filiales de refinancer leur dette et a été garanti par des hypothèques accordées par lesdites filiales.


Cette opération est la première opération de titrisation indépendante portant sur 101 sites de self-stockage localisés en France, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suède et au Danemark avec une majorité de sites en France et au Royaume-Uni.


Clifford Chance a coordonné cette opération depuis Londres et chacun de ses bureaux à Londres, Paris, Bruxelles et Amsterdam a été impliqué :
- L'équipe de Londres était dirigée par Steve Curtis (Associé) et Prashanth Satyadeva.
- L'équipe de Paris était composée notamment de Jonathan Lewis (Associé), Philippe Max (Counsel), Julia Astier-Bigot et Sophie Guilhem-Ducléon en ce qui concerne la structuration et le financement, Hervé Jégou en ce qui concerne les aspects immobiliers ainsi que Julien Ruderman (Associé) et Aurélia de Viry en ce qui concerne les aspects fiscaux.


Le groupe Shurgard était conseillé globalement depuis Londres par Linklaters dont l'équipe était dirigée par James Harbach. Il était conseillé à Paris par Hughes Hubbard & Reed, dont l'équipe était composée de Claire Ayer et Merrikay Hall (Associées), Sandra Corcos et Nicolas Blanchenay.


Les aspects notariaux étaient gérés par Thomas Wuhrmann de l`étude Guilbert, Bigot, Gaillot et Wuhrmann à Rueil-Malmaison.


Contact Clifford Chance Paris:
Cécile Paillard, Responsable de la Communication,
Tel : 01 44 05 24 30, E-mail :
cecile.paillard@cliffordchance.com



Date de dernière mise à jour : 08/01/2009 - 3:10 PM


Retour aux articles