Retour aux articles
Version facile à imprimer

Baker & McKenzie conseil d`Abbott dans le cadre de son acquisition de Spine Next S.A.


Paris, le 27 octobre 2004 - Baker & McKenzie a conseillé les laboratoires pharmaceutiques Abbott dans le cadre de leur acquisition de Spine Next S.A, société bordelaise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d`implants médicaux.

Abbott, dont le siège est à Chicago, est un groupe diversifié du secteur de la santé qui emploie plus de 55 000 personnes et commercialise ses produits dans plus de 130 pays.

L`actionnariat de Spine Next S.A. était principalement composé du management de cette société, des fonds d`investissement 3i, Auriga Partners, Edmond de Rothschild Investment Partners mais aussi de fonds régionaux.

Le montant de cette opération est de 60 Millions de dollars, auxquels pourra s`ajouter un complément de prix en fonction de la réalisation de certains objectifs.

Pour cette opération, Abbott était conseillé par Baker & McKenzie : Stéphane Davin et Nathalie Gak, avocats au bureau de Paris, et  Pablo Garcia-Moreno, avocat et associé du bureau de Chicago. Egalement à Paris, Olivier Vasset, Sophie Jouniaux et Francis Declercq étaient respectivement en charge des aspects Droit social, des aspects fiscaux et des aspects Droit pharmaceutique et propriété industrielle.

Les fonds étaient conseillés par Samira Friggeri, Patrick Douin et Frédérique Milotic, du Cabinet Orsay.

Le management de Spine Next S.A. était conseillé par Thierry Schwarzmann et Christophe Cancel, du Cabinet Vendôme.


Contact Baker & McKenzie SCP :
Charlotte Taupin, Directeur Communication & Marketing
Tel : 01 44 17 59 26 /
charlotte.taupin@bakernet.com



Date de dernière mise à jour : 08/01/2009 - 3:10 PM


Retour aux articles