Retour aux articles
Version facile à imprimer

Conseillé par le cabinet Richards Butler, le Groupe immobilier britannique MINTON GROUP vient d`effectuer son premier investissement immobilier en France.


Le Groupe immobilier britannique MINTON GROUP qui détient déjà un portefeuille immobilier en Grande-Bretagne d`une valeur de 75 millions d`euros composé d`immeubles de bureaux, de commerce, d`activités et d`entrepôts vient d`effectuer son premier investissement immobilier en France.


MINTON GROUP a acquis 3 plateformes à usage de messagerie d`une surface totale de plus de 5.000 m² situées dans les agglomérations de Nantes, Orléans et Evreux vendus par CONCERTO DEVELOPPEMENT filiale du groupe AFFINE pour 4.5 millions d`euros. Le financement a été assuré par ENTENIAL


Les bâtiments sont entièrement loués à la filiale française du groupe néerlandais FRANS MAAS pour une durée ferme de 6 années.


MINTON GROUP envisage de réaliser d`autres acquisitions en immobilier commercial en France.


Dans cette transaction, MINTON GROUP était conseillé par SIRIUS et GERALD EVE.


MINTON GROUP était par ailleurs assisté pour le financement, le corporate et le droit immobilier par le cabinet d`avocats RICHARDS BUTLER (Mike Mackenzie-Smith et Edouard Vitry), pour les aspects fiscaux par le cabinet d`avocats LANDWELL (Me Patricia More) et pour les aspects notariés par l`étude de notaires LE BRETON & Associés (Me Jérôme Le Breton). CONCERTO DEVELOPPEMENT était assisté par l`étude de notaires LETULLE (Me Christine Letulle-Joly). ENTENIAL était assisté par l`étude de notaires THIBIERGE (Me Henri Palud).

Contact:
Edouard Vitry, Avocat à la Cour, Spécialiste en droit immobilier
40 avenue Raymond Poincaré
F - 75116 Paris
Tél. : + 33 (0)1 44 34 80 50
Fax : + 33 (0)1 47 04 00 45
E-mail : ev@richardsbutler.com



Date de dernière mise à jour : 08/01/2009 - 3:10 PM


Retour aux articles