Retour aux articles
Version facile à imprimer

Lovells conseille Banexi Ventures Partners pour de la cession de Humirel


Paris, le 22 Décembre 2004


Lovells conseille le fond Banexi Ventures 2 et sa société de gestion, Banexi Ventures Partners, pour la cession de la société Humirel.


Créée en 1998, HUMIREL développe et fabrique des capteurs d"humidité en grandes séries pour des marchés grand public. Cette société connaît une forte croissance (+60% par an)


Son activité ressort du domaine de l'électronique et de la haute technologie. Ses principaux clients (Export à 90%) sont les constructeurs ou sous-traitants de l'industrie automobile, les fabricants d'électroménagers ou les constructeurs de matériel de reprographie.


Le fond Banexi Ventures 2 est entré dans le capital de HUMIREL dès sa création, en 1998, et l'a accompagnée dans son développement depuis cette date.


Le 17 décembre 2004, l'ensemble des actionnaires de HUMIREL ont signé un contrat de cession de 100% des actions composant le capital social de HUMIREL à la société américaine Measurement Specialities Inc., cotée à la bourse de New York.


Le prix total de l'opération s'élève à 25 millions d'euros.


La réalisation définitive de l'opération est intervenue le 22 décembre 2004.


Banexi Ventures Partners était conseillé par Lovells. Jon Harry, avocat associé du Département Corporate, et Lucas d'Orgeval, avocat du Département Corporate, sont intervenus dans cette opération. Ils étaient assistés de Claire Guionnet-Moalic, Florence Katz avocats du Département Fiscal, .et Camille Ricaud, avocat du département Corporate,


Measurement Specialities, Inc. était assistée par Hammonds Haussmann (Tony Reed, associé, et Claire Benier, avocat)


Pour de plus amples informations, merci de contacter:


Jon Harry , associé,  Lovells, Paris 33 1 53 67 47 47
 jon.harry @lovells.com


Lucas d'Orgeval, avocat, Lovells, Paris  33 1 53 67 47 47
lucas.dorgeval @lovells.com

Corinne Billet, communication, Lovells, Paris 33 1 53 67 38 22
corinne.billet@lovells.com


 



Date de dernière mise à jour : 08/01/2009 - 3:10 PM


Retour aux articles