Retour aux articles
Version facile à imprimer

Clifford Chance intervient sur la cession de Teisseire à Fruité Entreprises.


26 novembre 2004. Un peu plus d`un an après le règlement du conflit familial ayant conduit Eric Reynaud à la tête de Teisseire et la mise à l`écart de son frère de la direction de l`entreprise, la société Teisseire va être acquise par Fruité Entreprises.


Teisseire, crée en 1720 à Grenoble est le leader sur le marché français des sirops et détient environ une part de marché d`un tiers du marché hexagonal. Son chiffre d`affaires est de 157 millions d`euros et son prix de cession à Fruité Entreprises valorise Teisseire à environ 90 millions d`euros, soit 75 euros par action ce qui représente une prime très élevée par rapport à la valeur de l`action au moment de la reprise du contrôle de la société par Eric Reynaud.


L`acquisition de Teisseire aura lieu en deux étapes principales qui sont d`une part la prise du contrôle de Teisseire à travers l`acquisition de 100% des actions de Cofidi, société contrôlée par Eric Reynaud, Eric Benoist et Serge Petit, qui détient environ 62% des actions de Teisseire, et d`autre part, le lancement d`une offre public d`achat sur les titres de Teisseire qui est cotée au second marché de la bourse de Paris.


Les vendeurs actionnaires majoritaires de Teisseire étaient conseillés pour la prise de contrôle de Teisseire et sa cession à Fruité Entreprises par le cabinet Clifford Chance (Frédéric Peltier, Cyrille Demigneux, Jeremy Blimbaum et Guillaume Giuliani).

Contact :
Cécile Paillard, Responsable Communication, Clifford Chance Paris
Tél: 01 44 05 24 30 - Fax : 01 44 31 86 03
mailto:cecile.paillard@cliffordchance.com



Date de dernière mise à jour : 08/01/2009 - 3:10 PM


Retour aux articles