Retour aux articles
Version facile à imprimer

Baker & McKenzie conseil de Kuwait Petroleum Corporation dans le cadre de sa cession de 38 millions d`actions SANOFI-AVENTIS.


Paris, 23 Septembre 2004 - Baker & McKenzie a conseillé Kuwait Petroleum Corporation (KPC) dans le cadre de sa cession hors marché de 2,8% du capital de SANOFI-AVENTIS à des investisseurs institutionnels internationaux.
KPC était le premier actionnaire d`AVENTIS et possède désormais 3,4% du capital de SANOFI-AVENTIS.

La transaction, dont le montant s`élève à 2,16 milliards d`Euros, est l`une des plus importantes cessions de blocs de titres réalisées cette année. Finalisée le 13 septembre dernier, l`opération a été menée par Morgan Stanley et UBS par le biais d'une ABO (accelerated bookbuilt offering). 

Les avocats de Baker & McKenzie qui sont intervenus pour KPC sur les aspects de réglementation française de l`opération sont David Freedman et Alain Sauty de Chalon en droit boursier et droit des sociétés et Pierre-Yves Bourtourault et Nicolas Not pour les aspects fiscaux.

Morgan Stanley et UBS étaient conseillés par Freshfields Bruckhaus Deringer (Sarah Murphy, Antti Ihamuotila, Patrick Bonvarlet, Suzanne Kowalska).

Contact Baker & McKenzie SCP :
Charlotte Taupin, Directeur Communication & Marketing
Tel : 01 44 17 59 26 /
charlotte.taupin@bakernet.com



Date de dernière mise à jour : 08/01/2009 - 3:10 PM


Retour aux articles