Retour aux articles

MORGAN LEWIS ASSISTE DECITRE LORS DE LA CONCLUSION D'UN PARTENAIAT AVEC RUEDUCOMMERCE

Morgan Lewis

Le bureau de Paris de Morgan Lewis a assisté la société Decitre lors de la conclusion d'un partenariat stratégique portant sur la vente de livres en ligne avec RueDuCommerce.

Forte d'un catalogue de plus de 650 000 références, la société Decitre, chaîne de librairies implantée en Rhône-Alpes, génère 61 millions d'euros de CA. Elle devient, avec ce contrat, le fournisseur privilégié de RueDuCommerce.

Aux termes de l'accord conclu dans des délais particulièrement rapides, Decitre gérera le référencement, le catalogue, l'approvisionnement et la gestion des stocks des livres pour RueDuCommerce.

Les partenaires ambitionnent de devenir la troisième plate-forme française de vente de livres en ligne avec 10% de parts de marché et espèrent bénéficier d'un effet d'entraînement sur leur trafic (aujourd'hui plus de 1 million de visiteurs par mois pour Decitre.fr et 8 millions environ, pour RueDuCommerce).



  • Morgan Lewis, dont l'équipe de propriété intellectuelle (Catherine Muyl, Of counsel et Etienne Drouard) conseille régulièrement Decitre, l'a assistée sur les aspects de droit commercial, de propriété intellectuelle et d'e-commerce, (Etienne Drouard et Claude-Etienne Armingaud).



  • Chain avocats (Cyril Chabert, Associé) conseillait RueDuCommerce.




Date de dernière mise à jour : 19/11/2009 - 4:09 AM


Retour aux articles