Retour aux articles
Version facile à imprimer

Prix du meilleur étudiant juriste d'affaires 2010 organisé par le cabinet d'avocats Freshfields Bruckhaus Deringer LLP et le quotidien Les Echos

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP

Prix du meilleur étudiant juriste d'affaires 2010 organisé par le cabinet d'avocats Freshfields Bruckhaus Deringer LLP et le quotidien Les Echos

La vingt-et-unième édition du Prix du meilleur étudiant juriste d'affaires aura lieu en mars 2010. L'objet du Prix est de rapprocher le monde universitaire du monde des affaires. Ce Prix, ouvert aux étudiants de toutes les universités et écoles de droit en France, récompense trois d'entre eux.

Les trois lauréats se voient attribuer les prix suivants : des sommes de 2000 € à 8 000 €, des collaborations ou des stages rémunérés et des abonnements d'un an au quotidien Les Echos.

Le Jury 2010 sera présidé par Monsieur Augustin de Romanet, Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).

Pour participer au Prix, les étudiants complètent un acte de candidature (disponible dans leur université ou sur demande au 01 44 56 54 39 / andy.kind@freshfields.com). Sélectionnés sur leur cursus universitaire et, le cas échéant, professionnel, ils doivent également commenter en 15 lignes un adage. Cette année, l'adage soumis aux étudiants est : "Là où tant d'hommes ont échoué, une femme peut réussir". La date limite d'envoi des actes de candidature a été fixée au 26 février 2010.

Les organisateurs du Prix retiennent douze candidats qui sont écoutés par un jury composé d'un représentant des Echos, de quatre directeurs juridiques, de deux professeurs et de trois avocats.

La fin des épreuves sera suivie de la cérémonie de remise des prix.

Pour plus d'information, vous pouvez prendre contact avec :
Florence Henriet, Directrice du Business Development & de la Communication, au 01 44 56 44 12 / florence.henriet@freshfields.com.



Date de dernière mise à jour : 08/01/2010 - 10:14 AM


Retour aux articles