RACINE S'IMPLANTE AU LIBAN
Dans le cadre de son développement international RACINE passe une nouvelle frontière et s'implante au Liban via la mise en place d'une alliance avec le cabinet beyrouthin Hatem, Keyrouz, Messihi & Partners (HKM & Partners).
HKM & Partners devient ainsi RACINE HKM & Partners. En France, RACINE et ses 5 implantations, Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille et Nantes poursuivent leurs activités sous leur dénomination actuelle, RACINE.
RACINE S'OUVRE VERS LE MOYEN-ORIENT
Cette nouvelle alliance permet à RACINE de se développer hors du Vieux Continent, en s'implantant au Liban, mais aussi de s'ouvrir vers le Moyen-Orient, HKM & Partners étant présent aux Émirats Arabes Unis par le biais d'une structure commune avec le cabinet IBRAHIM Al Mulla, cabinet émirati d'envergure, sous la dénomination Al Mulla LCA et dans les pays Arabes à travers un réseau de correspondants.
« Cette implantation découle de notre volonté d'être présents à l'international en nous implantant sur des structures locales, fortement implantées dans le monde économique, politique et social afin de toujours mieux répondre aux besoins de nos clients » déclare Bruno Cavalié, associé fondateur. « Nous privilégions l'enracinement et la culture locale à la transplantation ab initio de bureaux français à l'étranger ».
A propos de HKM & Partners :
Créé en 1991 à Beyrouth, HKM & Partners compte seize avocats, dont 4 associés. Le cabinet intervient sur des opérations de droit commercial, droit social, droit de la construction, droit des télécommunications, droit civil et droit des assurances ainsi que des dossiers d'arbitrage et de contentieux. Il conseille de nombreuses sociétés libanaises et étrangères, notamment françaises, italiennes et américaines.