Retour aux articles
Version facile à imprimer

SOPHIE PIGNON-XARDEL REJOINT BIRD & BIRD EN TANT QU'ASSOCIEE POUR RENFORCER LES EQUIPES EN DROIT PUBLIC DES AFFAIRES ET PPP

Bird & Bird

Bird & Bird annonce l'arrivée de Sophie Pignon-Xardel en tant qu'associée pour renforcer les équipes en droit public des affaires et contrats de partenariat. Elle est accompagnée de d'un collaborateur, Yves Pons, 33 ans, avec lequel elle travaille depuis deux ans.
 
Titulaire d'un doctorat de droit public et communautaire de l'Université de Nice Sophia-Antipolis et d'un DEA de droit public interne de l'Université d'Aix-Marseille III, Sophie, 40 ans, exerçait précédemment en tant que Counsel chez Ashurst. Elle a débuté sa carrière chez Andersen puis a notamment exercé chez Paul Hastings.

Sophie est spécialisée en droit de la domanialité publique et en contrats publics. Elle conseille des investisseurs, des entreprises des secteurs privé et public et des autorités publiques dans le cadre de montages contractuels complexes - contrats de partenariat, concessions, BEA, dans les principaux secteurs d'activités de Bird & Bird : les télécommunications (réseaux haut-débit), l'énergie, les transports (notamment les secteurs aéroportuaires et routiers), ou encore l'immobilier public (hôpitaux, équipements sportifs et bâtiments administratifs).  Elle est co-auteur de l'ouvrage « Financement des PPP », publié en mars 2010 aux éditions du Moniteur.

Son arrivée, qui fait suite à celle du Professeur Stéphane Braconnier en 2009 en tant que European Senior Consultant et avec qui Sophie a déjà beaucoup travaillé, s'inscrit dans le cadre du positionnement fort de Bird & Bird auprès des acteurs publics et de leurs cocontractants. Bird & Bird est en effet particulièrement actif en matière de contrats d'infrastructures aux côtés des collectivités territoriales comme des grandes entreprises.

Ses équipes de droit public interviennent depuis de nombreuses années sur des projets majeurs liés au développement de réseaux télécoms, au déploiement des technologies de l'information ou encore aux infrastructures de santé et de transports. Sur ces dossiers d'envergure, Bird & Bird se caractérise par sa capacité à mobiliser des équipes transversales ad hoc, fortes à la fois d'une grande technicité et d'une excellente connaissance pratique des enjeux de leurs clients. Plusieurs projets paneuropéens parapublics sont en outre gérés régulièrement par des équipes transnationales mobilisées dans les différents bureaux de la firme (Londres, Munich et Madrid en particulier) dans une approche intégrée particulièrement efficace.

Sophie travaillera donc en étroite synergie avec plusieurs practices et sectors groups de Bird & Bird. L'équipe d'Hervé Pillard d'abord, qui intervient aux côtés des équipes en droit public sur tous les aspects de financement de projets, comme celle animée par Anne-Laure Brun-Buisson pour tous les projets dans le secteur du Green Tech. Sophie aura également vocation à collaborer avec les équipes télécoms et technologies de l'information animées par Frédérique Dupuis-Toubol et Stéphane Lemarchand, les équipes en droit de la concurrence dirigées par Michel Roseau ou encore celles de Constance de la Hosseraye sur les aspects d'immobilier et d'urbanisme.



Date de dernière mise à jour : 08/04/2010 - 6:09 AM


Retour aux articles