Retour aux articles
Version facile à imprimer

LAUDE ESQUIER CHAMPEY ANNONCE LʼARRIVEE DE SOPHIE HAVARD DUCLOS EN QUALITE DʼASSOCIEE

LAUDE ESQUIER CHAMPEY

Laude Esquier Champey a le plaisir dʼannoncer lʼarrivée de Sophie Havard Duclos en qualité dʼassociée. Sophie était jusquʼalors responsable du groupe Propriété Intellectuelle et Nouvelles Technologies de Freshfields Paris.

Elle devient la quatrième associée du cabinet Laude Esquier Champey, spécialisé dans le contentieux, lʼarbitrage, les procédures collectives, la propriété intellectuelle et le droit des médias.

Avocat à la Cour depuis 1995, Sophie est une spécialiste du contentieux de la propriété intellectuelle (marques, brevets, dessins et modèles, droits dʼauteur, noms de domaine, concurrence déloyale et parasitisme). Elle accompagne également ses clients pour lʼélaboration et la mise en place de stratégies de protection de leurs créations et innovations ainsi que pour leurs contrats dʼexploitation des droits de propriété intellectuelle. Sophie a par ailleurs développé une solide expérience dans les secteurs du droit de lʼInternet et des données personnelles.

Après avoir exercé au sein du cabinet Escande durant dix ans, puis au sein du département Propriété Intellectuelle du cabinet Gide Loyrette Nouel durant trois ans, Sophie avait rejoint Freshfields Paris en 2007 pour prendre la tête du groupe Propriété Intellectuelle et Nouvelles Technologies.

« Nous sommes très heureux de lʼarrivée de Sophie », confie Olivier Laude, associé gérant du cabinet.

« Son activité, très complémentaire de la nôtre, nous permet de renforcer notre force de frappe en propriété intellectuelle et dans les nouvelles technologies ».

« Rejoindre le cabinet Laude Esquier Champey est un choix entrepreneurial qui correspond parfaitement à mes attentes mais également aux besoins de mes clients », explique Sophie Havard Duclos. « Je suis très heureuse de rejoindre cette structure en pleine croissance et son équipe reconnue pour sa qualité de travail et son expertise en matière de contentieux, de nouvelles technologies et de droit de la communication et des médias ».



Date de dernière mise à jour : 08/04/2010 - 6:05 AM


Retour aux articles