A effet du 1er mai 2010, Ahmed Baladi (36 ans) est nommé Associé du bureau de Paris d'Allen & Overy LLP, en charge au sein du département corporate, du droit des technologies de l'information.
Cette nomination s'inscrit dans le cadre des 18 promotions intervenues au sein des bureaux d'Allen & Overy dans le monde (dont 16 en dehors du bureau de Londres).
Après une première expérience professionnelle chez Archibald Andersen (1998-2001), Ahmed Baladi rejoint Allen & Overy en 2001 en qualité de collaborateur dans le département corporate. Il fut par ailleurs détaché au sein du bureau Allen & Overy à Pékin en 2004-2005.
Ahmed Baladi a développé des compétences reconnues dans le domaine des technologies de l'information et du commerce électronique (contrats de partenariat, de constitution de plateformes électroniques, d'intégration de systèmes, de licences etc). Il s'est également fait connaître en bâtissant une expertise sur des projets d'outsourcing multi-juridictionnels en assistant des acteurs majeurs du secteur financier. Il accompagne ainsi de nombreuses banques et institutions financières dans le cadre de déploiement de systèmes de négociation de titres ou de clearing ou encore d'externalisation de fonctions informatiques (ITO) et métiers (BPO) en France ou en off-shore (Maroc, Ile Maurice, Inde, Europe Centrale). Il assiste des groupes bancaires dans la mise en place de leur politique contractuelle
informatique et de gestion des risques. Ahmed Baladi intervient également sur les problématiques liées aux traitements et transferts de données à caractère personnel. Enfin, Ahmed Baladi assiste les fournisseurs et acheteurs d'équipements à forte valeur technologique dans les secteurs de l'énergie, de l'aérospatial et pharmaceutique.
Ahmed Baladi est titulaire d'un DJCE et d'un D.E.S.S. de droit des affaires et fiscalité (Lyon III) et a étudié deux années aux Etats-Unis (University of North Carolina et University of Georgia dans le cadre de son programme LLM). Il est inscrit au Barreau depuis 2001.
Commentant cette promotion, Jean-Claude Rivalland, Managing Partner du bureau de Paris, déclare :
"Je suis ravi que l'un de nos jeunes talents ait été promu associé parmi les dix-huit promotions intervenues au plan mondial illustrant ainsi la volonté du cabinet de continuer à investir en particulier dans notre bureau parisien qui fait partie de nos axes prioritaires de développement".
Nicolas Bichot, Head of Corporate du bureau de Paris, ajoute : "La nomination d'Ahmed illustre notre volonté de poursuivre l'élargissement de notre offre de compétences à Paris pour toujours mieux accompagner nos clients dans un domaine particulièrement complexe et en constante évolution que sont les technologies de l'information".