Le cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer LLP a nommé dix-huit nouveaux associés au niveau mondial dont Noah Rubins au sein du groupe Arbitrage à Paris.
Membre du Barreau de New York depuis 2000, diplômé de Brown University, de Fletcher School of Law and Diplomacy et de Harvard Law School, Noah Rubins (39 ans) a rejoint Freshfields en 2004, après avoir exercé au sein d'autres cabinets aux Etats Unis. Il avait été nommé Counsel en janvier 2008. Il intervient principalement dans les arbitrages internationaux relatifs aux traités d'investissements, et dans des litiges impliquant les pays de l'ancienne Union Soviétique, particulièrement dans le secteur de l'énergie.
Il conseille et représente des clients selon les règlements d'arbitrages du CIRDI, du Mécanisme Supplémentaire du CIRDI, de la Cour Internationale d'Arbitrage, de l'AAA, du Stockholm Arbitration Institute et de la CNUDCI.
Noah est l'auteur de nombreux articles traitant de l'arbitrage et intervient fréquemment en qualité de conférencier. Il est Maître de Conférences en Droit à l'Université de Dundee (Ecosse) et a également été Professeur-adjoint de droit du Georgetown Law Center à Washington, DC. Ses plus récentes publications traitent notamment de l'Investissement International, du Risque Politique et du Contentieux : un guide du praticien (avec S. Kinsella), « Allocation of Costs in Investment Arbitration » et « Investment Arbitration in Brazil ».
Peter Turner, responsable de la pratique Arbitrage International du bureau de Paris, commente : « Nous sommes ravis d'accueillir Noah en qualité d'associé. Durant ses six années au sein de notre équipe parisienne, il a fait preuve d'une grande capacité à accompagner nos clients, à mener nos équipes et a, par conséquent, contribué au développement de la pratique. Son élection témoigne du dynamisme de la pratique arbitrage de notre bureau de Paris, qui, à l'instar de nos bureaux de Londres, New York et Washington, DC, représente l'un des piliers de notre groupe mondial d'arbitrage international ».
Jean-Claude Cotoni, Managing Partner du bureau de Paris, ajoute « Nous sommes très heureux de poursuivre le renforcement de notre équipe d'associés. Avec 27 associés, notre bureau est présent sur l'ensemble des pratiques du droit des affaires. Notre groupe arbitrage international est constamment classé parmi les meilleurs du marché et l'élection de Noah confirme l'importance que nous attachons à notre pratique arbitrage à Paris ».
L'activité d'arbitrage international de Freshfields regroupe à Paris 30 avocats, dont 5 associés ; elle est l'une des principales composantes de la pratique arbitrage mondiale, qui compte plus de 100 avocats dont 31 associés et représente ses clients devant toutes les grandes juridictions d'arbitrage du monde.