Retour aux articles
Version facile à imprimer

Quatre nouveaux Counsels pour Allen & Overy Paris


Quatre nouveaux Counsels pour Allen & Overy Paris

Parmi les 25 nouveaux Counsels nommés par Allen & Overy au niveau mondial, quatre d'entre eux sont issus du bureau parisien : Fleur Herrenschmidt (concurrence), Pascal Jouannic (banque et finance), Caroline Ledoux et Jean-Baptiste de Martigny (fusions et acquisitions) ont en effet été promus Counsels à effet du 1er mai 2010.

Fleur Herrenschmidt (37 ans), membre du Barreau de Paris depuis 2001 est titulaire d'un Master en droit européen (Collège d'Europe, Bruges), d'un D.E.S.S. de juriste européen (Paris X) et d'un LL.M. (London School of Economics).
Avant de rejoindre le département concurrence d'Allen & Overy Paris en 2006, Fleur a passé quatre ans chez Salans & Associés (2000-2004) puis un an chez Bird & Bird (2005).
Fleur intervient dans les domaines des pratiques anticoncurrentielles et restrictives, de la distribution et dans le cadre d'enquêtes de concurrence. Elle a une expérience approfondie des secteurs pharmaceutique et des télécommunications. Elle intervient dans le cadre de nombreux contentieux tant européens que français, représentant des clients aussi bien devant les autorités de la concurrence que devant les autorités sectorielles nationales (ARCEP et CSA) et les juridictions.
"La promotion de Fleur illustre la reconnaissance de son expertise. L'équipe concurrence du bureau de Paris compte aujourd'hui 3 associés et 8 collaborateurs dont un Counsel et développe son activité aussi bien dans le conseil que le contentieux du droit de la concurrence et de la distribution et ce pour des Groupes français et internationaux actifs dans des secteurs diversifiés tels que les télécommunications, l'énergie, la finance, les médias et la santé." souligne Olivier Fréget, associé responsable du département concurrence.

Pascal Jouannic (35 ans) est titulaire d'un LL.M en Etudes Juridiques Internationales (American University Washington College of Law) et d'une Maîtrise de Droit des Affaires (Université d'Auvergne). Il est membre du Barreau de Paris depuis 2003.
Il a rejoint le département banque et finance d'Allen & Overy en 2001, après une première expérience au sein du Cabinet Ginestié, Paley-Vincent et Associés dans le domaine des fusions et acquisitions. Depuis lors il intervient essentiellement en matière d'opérations de titrisation, d'affacturage et de financements structurés.
"Cette nomination témoigne des qualités professionnelles de Pascal qui travaille dans mon équipe depuis plusieurs années" indique Rod Cork associé en charge du département banque et finance. "Plus particulièrement, elle permettra à Pascal de continuer à développer sa pratique en matière de titrisation et de financement structurés dans laquelle il dispose d'ores et déjà d'une expertise reconnue."

Caroline Ledoux (37 ans) titulaire d'une Maîtrise et d'un D.E.S.S. de Droit des Affaires (Paris V) est membre du Barreau de Paris depuis 2000.
Caroline a rejoint le département fusions et acquisitions d'Allen & Overy en 2000 en qualité de collaboratrice.
Elle intervient en droit des sociétés sur des opérations nationales et transnationales d'acquisition et de restructurations et a une grande expérience en matière de création ou dénouement de joint-ventures et de règlement des différends entre actionnaires, en particulier dans le secteur de l'énergie.

Jean-Baptiste de Martigny (32 ans) est titulaire d'un LL.M (University College London) et d'une Maîtrise de Droit des Affaires (Paris II) et est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris. Il est membre du Barreau de Paris depuis 2003.
Jean-Baptiste a rejoint le département fusions et acquisitions d'Allen & Overy en 2010, après avoir exercé depuis 2002 au sein du cabinet Clifford Chance à Paris et à Londres.
Il intervient dans le domaine des fusions & acquisitions avec une expertise particulière des sociétés cotées, ainsi qu'en LBO, pactes d'actionnaires et joint-ventures.

"Les promotions de Caroline et Jean-Baptiste attestent, au-delà de la reconnaissance de leurs compétences, de notre ambition d'être encore plus présents aux côtés de nos clients et en particulier des grandes entreprises françaises en tant que partenaire privilégié. Avec près de trente avocats dont sept associés et quatre Counsels, le département fusions & acquisitions du bureau de Paris dispose désormais d'une force de frappe qui nous permet d'être encore mieux positionnés pour accompagner les grandes entreprises dans leur opérations stratégiques, au plan national et international" déclare Frédéric Moreau, associé.
Jean-Claude Rivalland, Managing Partner, conclut : "ces promotions illustrent la qualité des équipes et des talents individuels chez Allen & Overy Paris. L'éventail de compétences dont nous disposons dans tous les domaines du droit des affaires, nous positionne comme un acteur clé et référent sur le marché parisien, mais aussi dans les opérations internationales d'envergure menées à partir de l'hexagone et au-delà de nos frontières".



Date de dernière mise à jour : 25/05/2010 - 5:11 AM


Retour aux articles