Retour aux articles
Version facile à imprimer

Alérion coopte deux nouveaux associés

Alérion

Le cabinet d'avocats Alérion coopte deux nouveaux associés et renforce son expertise en droit bancaire et financier, ainsi qu'en droit économique. Avec ces deux arrivées, Alérion compte désormais quinze associés.

Nelly Darmon devient associée du département droit bancaire et financier, aux côtés de Dominique Doise, l'un des associés fondateurs du cabinet. Après avoir débuté sa carrière comme collaboratrice de Bertrand Moreau en 1987, elle devient associée du cabinet Moreau Bernard Amigues Darmon et Associés de 1993 à 2001. Elle participe ensuite à la création du cabinet Sigrist Darmon et Associés. Nelly Darmon est titulaire d'un DESS de Carrières Juridiques du Commerce International de l'Université de Bourgogne. En conseil, comme en contentieux, elle intervient en droit bancaire interne (responsabilité bancaire, instruments de paiement, garanties et crédits) et international (arbitrage international, exequatur, crédits documentaires et garanties autonomes notamment). Elle assure des séminaires dans le cadre du Master 2 de Juristes d'affaires internationales de l'Université de Bourgogne en matière de crédits documentaires et de garanties bancaires autonomes, sujet pour lequel elle est rédactrice pour les Editions LAMY Contrats Internationaux. Le département droit bancaire et financier compte désormais deux associés, trois of counsel et trois collaborateurs.

Frédéric Saffroy vient renforcer le département concurrence-distribution de Catherine Robin. Après des débuts chez Dunlop France, il intègre le cabinet Thomas et Associés en 1993, puis le cabinet Hoche en 1996. Il rejoint Hammonds Hausmann en 2000 et en devient associé en 2002. Spécialiste du secteur industriel et des hautes technologies (défense, aéronautique & spatial, énergie, sciences de la vie), Frédéric Saffroy a développé une expertise à la croisée de la propriété intellectuelle et du droit de la concurrence (R&D, joint-ventures, importations parallèles, etc.), ainsi que dans le droit réglementaire (Informatique & Libertés, contrôle des exportations, conformité des produits, etc.). Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris (Eco Fi), Frédéric Saffroy est titulaire d'un DEA de droit communautaire de l'Université Paris II Panthéon Assas. Il est accompagné de deux collaborateurs, Sophie Guerrieri et Ronan Kervadec. Le département concurrence-distribution compte désormais deux associés, un of counsel et quatre collaborateurs.

Christophe Gerschel, président du Directoire d'Alérion, commente ces nouvelles arrivées : « Les deux équipes qui nous rejoignent aujourd'hui ont les mêmes valeurs humaines et professionnelles que nous et placent le client au centre de leurs préoccupations. Nelly renforce un département bancaire ayant déjà une compétence en matière de conseil et de contentieux, en vue de développer l'activité d'Alérion auprès des banques françaises et étrangères. Frédéric et son équipe ont pour leur part développé un savoir-faire dans plusieurs domaines du droit auprès de clients
des secteurs aéronautique et spatial, de l'énergie et des sciences de la vie. »



Date de dernière mise à jour : 29/06/2010 - 5:51 AM


Retour aux articles