« Dans le développement durable, nous recrutons surtout des opérationnels », Amanda Added, directrice de GreenRH
Recrulex
GreenRH est un cabinet de recrutement juridique pas comme les autres : axé sur trois domaines que sont le juridique, le développement durable et le handicap, il a pour vocation de recruter des profils bien spécifiques. Entretien avec sa directrice, Amanda Added.
Pourquoi avoir créé un cabinet centré sur ces trois domaines ?
A la suite d'une étude de marché, nous avons vu que le développement durable, notamment l'énergie éolienne, était un secteur porteur avec peu de concurrents. Puis nous avons embrayé sur le juridique, la spécialité de l'une des trois personnes de l'équipe de GreenRH. Enfin, le handicap est un domaine qui me tient particulièrement à cœur. Après avoir travaillé sur la résilience en situation de handicap grâce au sport (Amanda Added est également professeur de judo, ndlr), j'ai voulu aborder la résilience grâce au métier.
Y a-t-il des liens entre ces trois activités ?
Mon objectif premier justement est de faire le lien entre le handicap et les autres domaines. Toutes les entreprises ne sont pas prêtes à recruter des personnes handicapées. Il faudra du temps mais ça viendra... Pour le moment, ce sont surtout les grosses structures qui font appel à nous, la loi imposant aux entreprises de plus de vingt salariés d'employer un minimum de 6 % de personnes handicapées.
Quels sont les profils que vous recrutez principalement ?
Dans le développement durable, nous recrutons surtout des opérationnels. Par exemple, nous venons de recruter une quinzaine de techniciens pour une grande entreprise d'électricité. Pour les personnes en situation de handicap, les profils sont plus élevés (bac +5) avec des formations en école de commerce ou d'ingénieurs. Au niveau du juridique, nous sommes spécialisés dans les assistantes juridiques en propriété intellectuelle principalement, pour des cabinets d'avocats.
Pascaline Roi
Date de dernière mise à jour : 14/04/2011 - 5:38 AM