Retour aux articles

Deux nominations d'associés chez Field Fisher Waterhouse en Droit social et en Corporate M&A

Recrulex

En mai 2011, les nominations de Laurent Guardelli et de Jean-Baptiste Van de Voorde, en qualité d'avocats associés au bureau parisien de Field Fisher Waterhouse (FFW) renforcent les activités Droit social et Corporate – M&A du Cabinet.


Renforcement du département droit social

Laurent Guardelli est nommé associé en charge du département Droit social du bureau de Paris de FFW.
Il est Docteur en droit privé et titulaire du DESS Droit et Pratique des Relations de Travail (Université de Paris II Panthéon-Assas).
Avocat au Barreau de Paris depuis 2000, 36 ans, Laurent Guardelli a débuté sa carrière chez Moquet Borde & Associés (devenu Paul Hastings Janofsky Walker) avant de rejoindre le bureau parisien de Proskauer Rose LLP en 2003, puis de Field Fisher Waterhouse LLP en 2007, dont il a été un des membres fondateurs.

Il intervient tant en conseil qu'en contentieux en matière de relations individuelles et collectives du travail ainsi qu'en droit de la sécurité sociale. Il a développé une importante activité en matière de restructurations au profit de sociétés françaises comme étrangères.

Auteur de nombreux articles en droit social il intervient en qualité de conférencier à l'Université de Paris II Panthéon Assas et anime des formations sur des thèmes de droit social.

....et du département Corporate - M&A du cabinet

Jean-Baptiste Van de Voorde est nommé associé du département Corporate - M&A du bureau de Paris de FFW.
Il est titulaire d'un DEA de Droit International privé, d'une maîtrise en Droit International et Droit Européen et d'une maîtrise en Droit des Affaires (Université de Paris II Panthéon – Assas).

Avocat au Barreau de Paris depuis 2001, 37 ans, Jean-Baptiste Van de Voorde a démarré sa carrière au sein du département M&A / Marchés de capitaux du cabinet Fontaine & Associés, avant de rejoindre le département Corporate – Fusions & Acquisitions de Dubarry, Le Douarin, Veil en 2005 au sein de l'équipe de Philippe Netto, puis, depuis 2007, le bureau parisien de Field Fisher Waterhouse LLP dont il a été un des membres fondateurs.

Il intervient sur des opérations nationales ou transnationales de M&A, private equity et venture capital pour le compte de fonds d'investissement, banques et/ou groupes industriels, relevant de divers secteurs : finance, industrie (automobile, papier), Internet et biotech, étude de marché & sondages, énergies renouvelables, presse et groupes de distribution.


Date de dernière mise à jour : 06/05/2011 - 8:23 AM


Retour aux articles