Retour aux articles
Version facile à imprimer

ARMSTRONG CERFONTAINE AVOCATS aux cotes de PAI Partners dans le cadre de la cession de GRUPPO COIN

Recrulex

Alexandrine Armstrong-Cerfontaine, associée, a conseillé PAI Partners dans le cadre de la cession de Gruppo Coin par Financière Tintoretto, société luxembourgeoise détenue majoritairement par PAI, à BC Partners.



BC Partners et Financière Tintoretto, société d'investissement détenue majoritairement par PAI Partners, ont conclu un accord pour la vente de 78,7% des parts de Gruppo Coin SpA, entreprise italienne cotée et plus grande chaîne de magasins d'habillement en Italie.
Financière Tintoretto s'est engagée à céder l'intégralité de ses participations dans Giorgione Investimenti S.p.A, qui détient 69,3% de Gruppo Coin, à Icon S. r. l. une société nouvellement créée et contrôlée par BC Partners. Cette transaction valorise les parts détenues par Giorgione Investimenti à 644,5m d'euros.

A la conclusion de la transaction, Giorgione Investimenti S.p.A s'est en outre engagé à racheter 9% des parts restantes auprès des dirigeants de Gruppo Coin (2,1%) et de Dicembre 2007 S.p.A (7,3%), une entreprise italienne, pour un total de 87,8m d'euros.

Un appel d'offre obligatoire sera également lancé sur toutes les actions Gruppo Coin en circulation au prix de 6,50 par action, fixant la valeur du capital de Gruppo Coin à 930 m d'euros.

Conseils impliqués :

- PAI partners :
- Conseils financiers – Mediobanca – Banca di Credito Finanziario et UBS
- Conseils juridiques - Armstrong Cerfontaine Avocats (droit luxembourgeois, Alexandrine Armstrong-Cerfontaine), Latham & Watkins (droit italien, Stefano Sciolla)

- BC Partners :
- Conseils financiers - BofAML et HSBC
- Conseils juridiques - Gilliberti Pappalettera Triscornia e Associati (Alessandro Triscornia)


Date de dernière mise à jour : 12/05/2011 - 9:11 AM


Retour aux articles