Retour aux articles
Version facile à imprimer

CLEARY GOTTLIEB CONSEIL DE BRIDGEPOINT ET EURAZEO SUR LA VENTE DE FONCIA PAR BPCE

Recrulex

Cleary Gottlieb conseille Bridgepoint et Eurazeo dans le cadre des négociations exclusives avec BPCE annoncées le 12 mai 2011 relatives à l'acquisition de Foncia.


Leader européen des services immobiliers résidentiels, Foncia dispose d'un réseau de plus de 600 agences immobilières, animé par près de 7 000 collaborateurs. Présent en France, en Suisse, en Allemagne et en Belgique, le Groupe propose une offre globale de services sur le marché de l'immobilier résidentiel : gestion locative, gestion de copropriété, conseil à la vente, recherche de financement, assurance ou diagnostics techniques.


La valeur d'entreprise de Foncia ressort à 1,017 milliard d'euros. Eurazeo et Bridgepoint investiraient de l'ordre de 480 millions d'euros de fonds propres (dont 240 millions pour Eurazeo et Eurazeo Partners). BPCE réinvestirait 200 millions d'euros à des conditions qui protègent les retours d'Eurazeo et de Bridgepoint. Le solde de l'acquisition serait financé par une dette de 395 millions d'euros. La société disposerait par ailleurs de 90 millions d'euros de financement disponible pour accompagner son développement.


L'opération reste soumise à la consultation des instances représentatives du personnel et à l'accord des autorités de la concurrence.


L'équipe Cleary Gottlieb est composée de Pierre-Yves Chabert, associé, Charles Masson et Marion Gauvain pour les questions de droit des sociétés, Anne-Sophie Coustel, associée, et Jean-Charles Benois pour les questions de droit fiscal et Valérie Lemaitre, associée, pour les questions relatives au financement.


Date de dernière mise à jour : 17/05/2011 - 5:19 AM


Retour aux articles