Retour aux articles
Version facile à imprimer

CLEARY GOTTLIEB conseil de VALEO dans le cadre de son émission obligataire de 500 millions d'euros et de son offre de rachat de 200 millions d'euros

Recrulex

Cleary Gottlieb a conseillé Valeo dans le cadre de sa récente offre de rachat portant sur ses obligations à 3,75% venant à échéance le 24 juin 2013 pour un montant nominal de 200 millions d'euros sur un montant nominal total de 600 millions d'euros, et de l'émission simultanée d'obligations à 4,875% venant à échéance le 11 mai 2018 pour un montant nominal total de 500 millions d'euros. Ces offres, lancées le 4 mai 2011, ont été clôturées le 12 mai 2011.

Ces opérations ont permis à Valeo d'allonger la maturité moyenne de son endettement et de lisser le profil de sa dette.

Valeo est un groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour l'industrie automobile, principalement pour la réduction des émissions de CO2. Valeo compte parmi les premiers équipementiers mondiaux.

L'équipe Cleary Gottlieb était composée de Valérie Lemaitre, associée, et Laurent Gautier.

BNP Paribas, Citi, HSBC, Natixis et Société Générale étaient chefs de file de l'offre de rachat et de l'émission obligataire et Mitsubishi UFJ Securities International et Mizuho International étaient co-chefs de file de l'émission obligataire. Les banques étaient conseillées par Clifford Chance.


Date de dernière mise à jour : 24/05/2011 - 12:15 PM


Retour aux articles