Retour aux articles
Version facile à imprimer

LexCase poursuit son développement : Création d'un département dédié aux industries, établissements et produits de santé avec l'arrivée d'Alain Gorny et de son équipe.

Recrulex

Afin de satisfaire la demande croissante des entreprises du marché des sciences de la vie, LexCase Société d'avocats étoffe sa pratique en droit de la santé avec l'arrivée d'Alain Gorny, qui rejoint le Cabinet en qualité d'associé.


Avocat au barreau de Paris depuis 1975, Alain Gorny (58 ans) possède une expérience de premier plan dans le secteur des sciences de la vie et plus particulièrement en droit pharmaceutique et des produits de santé.

A l'origine de la création du département Industries de Santé deCourtois Lebel en 2004, il a rejoint en 2009 Bird&Bird pour en développer le département Life Sciences. Fort de ces expériences, il rejoint aujourd'hui LexCase avec deux collaboratrices spécialisées, Diane Bandon-Tourret et Laure Dusart.

Avec Alain de Belenet, associé en droit public, Alain Gorny assurera la co-direction d'un nouveau département spécifiquement dédié aux industries, établissements et produits de santé, dont la pratique paneuropéenne, couvrant médicaments, dispositifs, vaccins, cosmétiques, greffons etc, s'adressera tant aux fabricants qu'aux établissements de santé.

Les expertises conjuguées d'Alain Gorny et d'Alain de Belenet couvrent en totalité les domaines stratégiques des « Prix & Remboursement », de la « Responsabilité-Produit », des relations avec les Autorités sanitaires, des marchés publics, ainsi que la Compliance, la publicité, le Regulatory, les coopérations hospitalières, les autorisations sanitaires ou encore les achats et investissements hospitaliers.
Ces expertises se complèteront de celles de Charlotte Tasso de Panafieu, associée spécialisée en Concurrence, experte des réseaux européens de distribution de médicaments.
Ce recrutement stratégique permet à LexCase de se positionner comme un acteur incontournable du secteur.

« La création de ce département est l'aboutissement d'une collaboration étroite et amicale entamée en 2007. Il était donc logique que nous donnions une envergure nouvelle à ce partenariat au sein même de LexCase, compte tenu de l'ambition du Cabinet » commente Alain de Belenet. « Mon souhait d'offrir aux Industriels du secteur une capacité unique en termes de compréhension des enjeux, de variété d'expertises et de réseau, dans un cadre offrant la meilleure réactivité au juste prix et un accès simplifié à l'international s'est trouvé renforcé par l'opportunité de rejoindre une équipe brillante, dynamique et rompue comme moi à la pratique internationale des affaires » ajoute Alain Gorny.

Hubert Mortemard de Boisse précise : « L'expérience de Alain Gorny dans des projets nationaux et internationaux de grande ampleur constitue un renfort de premier plan pour LexCase et correspond parfaitement à nos objectifs de développement, tout en étant en totale synergie avec les équipes déjà en place».


Date de dernière mise à jour : 07/06/2011 - 4:57 AM


Retour aux articles