Retour aux articles
Version facile à imprimer

Shearman & Sterling conseille IPSOGEN dans le cadre de l'offre de QIAGEN d'acquérir la totalité du capital d'IPSOGEN

Recrulex

QIAGEN (NASDAQ: QGEN; Frankfurt, Prime Standard: QIA) a formulé une offre et est entré en négociation exclusive en vue d'acquérir une participation initiale de 47% au capital d'IPSOGEN S.A. et de lancer une offre publique volontaire sur la totalité des actions d'IPSOGEN S.A.(Alternext: ALIPS, ISIN: FR0010626028).

Un groupe d'actionnaires d'IPSOGEN composé des membres et du censeur du Conseil d'administration et détenant au total environ 47% des actions composant le capital d'IPSOGEN, a donné son accord pour entrer en négociation exclusive avec QIAGEN concernant le projet d'acquisition par QIAGEN des actions IPSOGEN détenues par ces actionnaires, au prix de 12,90 euros par action. En outre, au cas où un contrat d'acquisition définitif serait conclu et l'opération réalisée, QIAGEN déposerait une offre portant sur la totalité des actions IPSOGEN restantes, au prix de 12,90 euros par action. Ce prix induirait une prime de 72,5% par rapport au cours de l'action IPSOGEN le 10 juin 2011 (7,48 euros). Ce prix valorise la Société IPSOGEN à environ 70 millions d'euros. Le comité d'entreprise d'IPSOGEN va être consulté en vue de donner son avis sur l'offre de QIAGEN.

IPSOGEN S.A. est un « Profiler » de cancers qui développe, fabrique et commercialise des tests de diagnostic moléculaire pour les leucémies et le cancer du sein. La société, qui comprend environ 70 salariés sur ses sites situés en France et aux Etats-Unis, a vu son chiffre d'affaires net progresser de 24% en 2010 pour atteindre 8,4 millions d'euros, à partir d'un groupe de plus de 400 clients actifs dans le monde. Plus de 40% du chiffre d'affaires net a été réinvesti en 2010 dans des activités de R&D.

Conseil d'IPSOGEN
Shearman & Sterling LLP (équipe dirigée par Hervé Letréguilly, avocat associé, assisté par Régis Henry, avocat)

Conseils de QIAGEN
Conseils financiers : Rothschild et Kempen & Co.
Conseil juridique : Darrois Villey Maillot Brochier (équipe dirigée par Olivier Diaz, avocat associé, assisté par Olivier Huyghues-Despointes et Aurélien Cohen, avocats)


Date de dernière mise à jour : 16/06/2011 - 8:46 AM


Retour aux articles