Retour aux articles
Version facile à imprimer

August & Debouzy conseille la RATP

August & Debouzy conseille la RATP dans le cadre de la refondation du Groupe Systra.
Recrulex

Le 30 juin 2011, l'assemblée générale de Systra, filiale commune de RATP et SNCF, a définitivement adopté le projet de refondation du Groupe Systra décidé suite à la signature le 28 octobre 2010 d'un protocole de négociations entre RATP et SNCF. Cette refondation a notamment pour objet de constituer un groupe d'ingénierie d'envergure mondiale dans le domaine du transport public collectif en conférant à Systra le rôle de seul véhicule de réponse aux appels d'offres afférents à des projets d'ingénierie de transport public à l'international.

Le projet de refondation se traduit par l'instauration d'une nouvelle gouvernance au sein de Systra et par l'acquisition par cette dernière de 49 % des filiales d'ingénierie de RATP et SNCF, respectivement Xelis et Inexia. Cette réorganisation s'achèverait, dans un délai maximum de 2 ans, par le transfert à Systra de 100 % du capital de ces filiales.

August & Debouzy a assisté la RATP depuis le début des négociations entamées en 2010 et a participé à la conclusion et à la réalisation des accords contractuels formalisant l'opération :
 
Gilles August et Valéry Denoix de Saint Marc, associés, assistés de Lydia Tchantchinoff, Counsel, et Maria Queffelec, avocat, en corporate
 
Philippe Lorentz, associé, et Julien Msika, avocat, en fiscal

Marie-Hélène Bensadoun
, associée, et Delphine Haddad, avocat senior, en social
 
Dominique de Combles de Nayves, associé, et Hélène Billery, avocat, en public.


 A propos d'August & Debouzy


Créé en 1995, August & Debouzy est un cabinet d'avocats d'affaires français composé de plus de 115 avocats et juristes dont 23 associés.
 
August & Debouzy s'attache à offrir aux entreprises l'excellence d'une organisation experte, réactive et transversale, permettant de les accompagner efficacement dans tous les domaines du droit des affaires, en conseil comme en contentieux
 
Implanté à Paris, Bruxelles et Casablanca, August & Debouzy est également membre fondateur d'un réseau international de best friends qui réunit plus de 40 firmes. Cette présence dans toutes les places économiques mondiales permet de gérer les dossiers internationaux les plus complexes.


Date de dernière mise à jour : 06/07/2011 - 9:58 AM


Retour aux articles