Retour aux articles
Version facile à imprimer

Ashurst LLP renforce ses compétences en droit public.

Recrulex

Paris, le 6 septembre 2011 - Jacques Dabreteau rejoint le cabinet d'avocats d'affaires Ashurst LLP à Paris en tant que collaborateur senior. Spécialisé en droit public, il vient prendre en charge le développement de l'activité de droit public des affaires au sein d'Ashurst LLP et répondre ainsi aux besoins croissants du cabinet et de ses clients dans ce domaine. Jacques interviendra sur les dossiers de droit public et de partenariats public-privé, ainsi que, aux côtés des autres départements d'Ashurst LLP, sur les opérations d'acquisition et de financement comportant des aspects de droit public, dans le domaine de l'énergie et sur les problématiques de régulation.

"Nous sommes très heureux d'accueillir Jacques, qui complète très utilement l'offre d'Ashurst LLP à Paris et qui a vocation à travailler étroitement en particulier avec nos pratiques corporate, énergie, concurrence, contentieux et financement" déclare Bertrand Delaunay, managing partner du bureau de Paris."


A propos de Jacques Dabreteau

Jacques Dabreteau est titulaire d'un DEA de droit public de l'économie obtenu à l'Université Paris II Panthéon-Assas (2001) et diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris (2003). Admis au Barreau de Paris en février 2004, Jacques a d'abord exercé chez Latournerie, Wolfrom & Associés puis, chez Norton Rose LLP.

Jacques s'est spécialisé depuis le début de sa carrière en droit public des affaires, et dispose notamment d'une grande expérience en droit des contrats administratifs, en particulier des contrats de partenariat et de concession. Il intervient aussi bien aux côtés des opérateurs privés, entreprises et établissements financiers, qu'aux côtés des personnes publiques, tant en conseil qu'en contentieux.


A propos d'Ashurst LLP :

Ashurst LLP est établi en France depuis 1991. Le bureau de Paris dispose d'équipes réputées dans les spécialités suivantes : fusions-acquisitions, financements, marchés et produits dérivés, droit immobilier, droit public - grands projets, contentieux et arbitrage, restructurations, droit de la concurrence, droit fiscal, création de fonds et droit social.

Ashurst LLP est implanté à Abu Dhabi, Bruxelles, Dubaï, Francfort, Hong Kong, Londres, Madrid, Milan, Munich, New York, Paris, Rome, Singapour, Stockholm, Tokyo et Washington DC.

A Paris, le cabinet compte aujourd'hui 70 avocats dont 19 associés.





Ashurst LLP et ses entités affiliées exercent leurs activités sous le nom d'Ashurst. Ashurst LLP est un limited liability partnership de droit anglais enregistré sous le numéro OC330252. Le terme "associé" désigne les membres d'Ashurst LLP ou les collaborateurs ou consultants d'Ashurst LLP ayant un statut et des qualifications équivalents ou les personnes ayant un statut équivalent dans l'une des entités affiliées à Ashurst LLP. De plus amples informations concernant Ashurst LLP et ses entités affiliées sont disponibles sur notre site www.ashurst.com.



Date de dernière mise à jour : 07/09/2011 - 4:06 AM


Retour aux articles