Retour aux articles
Version facile à imprimer

FIDAL et Siqueira Castro Advogados assistent Egis dans le cadre de son implantation au Brésil.

Recrulex

EGIS poursuite son développement international. Leader en France du conseil et de l'ingénierie des infrastructures et des systèmes de transport, EGIS vient de finaliser l'acquisition d'une participation majoritaire dans la société VEGA, auprès de ses deux dirigeants-actionnaires. Ces derniers conservent 49% du capital qu'ils cèderont progressivement à EGIS jusqu'à 2014.

Fort de 270 collaborateurs, et réalisant un CA d'environ 14 millions d'euros, VEGA est l'un des leaders de l'ingénierie du fret ferroviaire au Brésil. VEGA rejoindra le pôle EGIS Rail (500 collaborateurs et 115 millions d'euros de CA).

Dirigé par Nicolas Jachiet, le groupe EGIS emploie 10 000 salariés dans 100 pays, et réalise 800 millions d'euros de CA. Il est détenu à 75% par la Caisse des Dépôts et Consignations, et à 25% par Iosis Partenaires, qui regroupe les 300 cadres d'EGIS et les 130 cadres d'IOSIS.


FIDAL représentait EGIS dans le cadre de cette opération avec une équipe animée par Franck Bernauer, et Audrey-Laure Illouz. Le Brazil Desk de FIDAL, et notamment Leonardo Cotta Pereira est également intervenu sur cette opération, en coordination avec les équipes de Siqueira Castro Advogados du bureau de Sao Paulo,  qui ont été animées par Maria Cibele Affonso dos Santos sur les aspects corporate, Maucir Fregonesi Jr sur les aspects fiscaux et Antonio Garbelini Jr sur les aspects anti-trust.


Le cabinet brésilien Felippe, Gomes & Isfer - Sociedade de Advogados, représentait les dirigeants-actionnaires de VEGA, avec une équipe animée par Edson Isfer et Silvia Araki da Silva. Du côté des conseils M & A, AZ & Cie est intervenu pour le compte d'EGIS, avec une équipe emmenée par Julien Alvarez et Thomas Bayle. V2 Finance / Clairfield Brazil est intervenu pour le compte des dirigeants-actionnaires de VEGA.

 

 


A propos de FIDAL


Avec 1200 avocats en France et des partenaires dans 150 pays, FIDAL est le premier cabinet d'avocats d'affaires en France par la taille et le chiffre d'affaires* et l'un des seuls cabinets français à figurer au top 100 mondial.

*Source : radiographie des cabinets d'avocats d'affaires en France, Juristes Associés.

Le cabinet offre à ses clients une triple compétence :

§  Nationale, avec une forte implantation à Paris (près de 340 avocats) et en régions.

§  Européenne avec l'appui de son bureau de Bruxelles spécialisé dans les problématiques communautaires.

§  Internationale, en accompagnant nos clients dans leurs opérations transfrontalières

Les avocats de FIDAL conseillent 40 000 entreprises de toutes tailles et leurs dirigeants, des groupes internationaux aux entreprises du middle-market, avec la même exigence de qualité et de connaissance du marché de leurs clients.

Huit départements spécialisés couvrent les grands domaines du droit des affaires : Droit fiscal, Droit des sociétés, Droit et gestion sociale, Droit de la concurrence et de la distribution, Droit de la propriété intellectuelle et des technologies de l'information, Droit du patrimoine, Règlement des contentieux et Droit public.

FIDAL a réalisé un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros en 2010.



Date de dernière mise à jour : 26/09/2011 - 10:12 AM


Retour aux articles