Retour aux articles
Version facile à imprimer

MBL Avocats devient Arago

Recrulex

Initialement baptisé d'après les initiales des membres fondateurs, Laurent Moury, Eric Bernard et Nicolas Lecocq, MBL Avocats devient Arago.

Ce changement de nom fait suite à la récente montée en puissance du cabinet qui a accueilli en 2011 deux nouveaux associés : Bertrand Dumon (Corporate) et Frédéric Navarro (Droit social).  Bertrand Dumon a rejoint le cabinet accompagné de son équipe, composée de Julie de Plinval, René Armilhon, Bastien Moraga et Emelyne Bachy. Le cabinet compte désormais 27 avocats, dont 11 associés.

Ce nouvel acte fondateur pour l'équipe du cabinet Arago s'inscrit dans la continuité de l'esprit boutique d'orfèvrerie des fondateurs de MBL mais sous une marque commune et fédératrice favorisant l'accueil de nouveaux associés et une communication plus lisible sur le marché, notamment à l'international.


A propos de Arago

Arago intervient en conseil, comme au contentieux dans les principaux domaines du droit des affaires et de la fiscalité. Il privilégie auprès de ses clients (sociétés privées ou cotées, entrepreneurs et investisseurs financiers) une approche stratégique et opérationnelle fondée sur la rigueur et la réactivité.

Ses avocats, tous issus de grands cabinets français et internationaux, accompagnent les clients sur des opérations de financement, de tour de table, d'OBO, de MBO, de LBO, de capital-risque, de fusion-acquisition, de prises de participations minoritaires ou majoritaires sur des sociétés cotées et sur des IPO.

L'équipe judiciaire, animée par Julien Andrez et Sébastien Fleury est composée de cinq avocats dédiés au traitement et à la résolution des litiges. Elle assiste et représente les clients d'ARAGO devant toutes les juridictions judiciaires (civiles, commerciales et pénales) et arbitrales dans les domaines du contentieux des affaires, des procédures collectives et des médias. 


Arago positionne comme l'un des cabinets d'avocats leaders les secteurs Internet, des médias, des hautes technologies, de l'énergie, des greentech, des biotechnologies et de l'immobilier, particulièrement dans le domaine hôtelier, avec une présence en France et aux Emirats Arabes Unis.


Les avocats d'Arago interviennent couramment en langue anglaise, espagnole, italienne, allemande, chinoise et arabe et bénéficient d'un réseau international d'avocats « Best Friends » leur permettant de conduire des opérations internationales et récemment au Canada, USA, Moyen Orient, Afrique, Chine et Corée du Sud.



Les associés du cabinet

Laurent Moury (fiscalité et patrimoine), Eric Bernard (corporate et droit boursier), Nicolas Lecocq (M&A / private equity), Florian Guais (fiscalité et patrimoine), Claire Machureau (droit social), Julien Andrez (contentieux et droit pénal des affaires), Sébastien Fleury (contentieux et entreprises en difficulté), Jean-Jacques Pujol (corporate et fiscalité des transactions), Elias Bou Khalil (en charge du bureau des Emirats Arabes Unis), Bertrand Dumon (corporate / M&A / private equity / boursier) et Frédéric Navarro (Droit social).



Date de dernière mise à jour : 04/10/2011 - 10:13 AM


Retour aux articles