Retour aux articles
Version facile à imprimer

Renforcement stratégique en droit fiscal pour Bird & Bird

Recrulex

Bird & Bird annonce l'arrivée d'une nouvelle équipe fiscale, dirigée par Laurence Clot, associée, qui prendra en charge le département fiscal au sein du bureau parisien de Bird & Bird.

Cette arrivée s'inscrit dans le cadre de la volonté de Bird & Bird d'offrir à ses clients une offre globale et à forte valeur ajoutée. Bird & Bird a ainsi accueilli au cours des 6 derniers mois des équipes en M&A (Arnaud Larrousse), financement (Sophie Nicolas) et en concurrence (équipe de Claude Lazarus). Aujourd'hui, l'expertise en droit fiscal vient compléter cette offre stratégique.

Laurence Clot, avocat, fiscaliste, forte d'une expérience de quinze années en France et à l'étranger au sein du cabinet Landwell et du réseau PwC, apporte son expertise et ses conseils en matière fiscale à des groupes internationaux dans de nombreux secteurs d'activité (nouvelles technologies, assurance, services).

Elle a développé une expertise particulière dans le cadre de la gestion des problématiques fiscales internationales lors d'opérations exceptionnelles (acquisition, restructuration, rationalisation, mise en place de partenariat) et accompagne également ses clients lors des contrôles fiscaux ou dans le cadre de la gestion des obligations fiscales courantes.

Laurence est membre de l'IFA et de l' I.A.C.F. et diplômée d'un DESS Fiscalité d'Entreprise (Université Paris IX Dauphine) et d'un DEA de Fiscalité Internationale (Université Paris II Assas).

Accompagnée d'une équipe de 3 collaborateurs, elle travaillera en étroite collaboration avec l'équipe Corporate française qui traite régulièrement des opérations d'acquisition et de réorganisation en France comme à l'international, ainsi qu'avec le réseau international sur la plupart des secteurs d'intervention de Bird & Bird, en particulier les technologies de l'information.

Frédérique Dupuis-Toubol, Managing Partner du bureau à Paris se félicite : "Je me réjouis de l'arrivée de Laurence qui a des qualités humaines et professionnelles essentielles à nos yeux : une solide expérience permettant d'offrir une approche globale de la fiscalité à nos clients et une grande ouverture d'esprit tournée vers l'international ».

Pieter Camps, co-head du Groupe Fiscalité Internationale confirme : « Comme dans tous les domaines de compétences de Bird & Bird, nous avons une pratique internationale très intégrée. Il est donc essentiel pour nous de pouvoir compter sur une équipe fiscale de premier plan à Paris ».

Cette arrivée témoigne de la volonté de Bird & Bird de renforcer son réseau de fiscalistes en Europe et d'offrir à ses clients une approche globale en matière de conseil fiscal au sein de son réseau international d'avocats.



Date de dernière mise à jour : 26/10/2011 - 5:35 AM


Retour aux articles