Retour aux articles
Version facile à imprimer

IDAvocats conseille Jean-Filbert Roussel lors de sa reprise de PROMOPLAST accompagné par Ouest Croissance et Sodero Gestion

Recrulex

Philipe Cléach, associé en charge des fusions-acquisitions au sein d'IDAvocats, a accompagné Jean-Filbert Roussel lors de la reprise de PROMOPLAST, leader de la fabrique et de la commercialisation des supports de communication personnalisés, aux côtés de Ouest Croissance et de Sodero Gestion.


PROMOPLAST conçoit, fabrique et commercialise des supports de communication personnalisés en petite séries (sacs, objets et emballages) auprès des commerces de proximité et plus particulièrement des pharmacies.

Leader sur son segment de marché, l'entreprise accompagne ses clients à trouver l'identité visuelle et ses déclinaisons les plus impactantes. Basée à Châteaubriant (44), Promoplast compte 130 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros.

Suite au départ à la retraite du dirigeant Patrick Marion, Jean-Filbert Roussel prend le relai à la tête de l'entreprise. Repreneur majoritaire, Jean-Filbert Roussel a choisi Ouest Croissance et Sodero Gestion comme partenaires financiers de l'opération à hauteur de 40 %.

Philippe Cléach, IDAvocats, conseil juridique de Promoplast :  « nous avons accompagné l'acquéreur dans la mise au point des accords avec les investisseurs et réalisé ou participé à la réalisation de l'ensemble de la documentation juridique liée à l'acquisition de Promoplast, à l'entrée des investisseurs et à la mise en place de la dette. Nous avons également supervisé la réalisation et le bon déroulement de l'ensemble de l'opération ».

Conseil vendeur : Fidal Rennes, Jean-François Obejero.  

Conseils des investisseurs : Cabinet Gueguen - Sonia Nicolae ; Deloitte- Anne Blanche et Guillaume Radigue



Date de dernière mise à jour : 23/11/2011 - 3:34 AM


Retour aux articles