Retour aux articles
Version facile à imprimer

Jones Day annonce la nomination de deux nouveaux associés au bureau parisien du cabinet

recrulex

Paris, le 19 décembre 2011 - Le bureau parisien de Jones Day annonce la nomination au rang d'associé d'Emmanuelle Rivez-Domont en droit social et de Nicolas Brice en droit public des affaires. Au niveau monde, le cabinet co-optera au total 45 avocats au rang d'associé à compter du 1er janvier 2012.

Emmanuelle Rivez-Domont, 42 ans, est spécialisée en droit du travail et droit de la sécurité sociale. Elle intervient plus particulièrement en matière de restructurations dans le cadre de mise en place de plans de sauvegarde de l'emploi (PSE), fermetures de sites, outsourcing et procédures collectives.

Emmanuelle Rivez-Domont a en outre une forte expérience en matière de responsabilité de l'employeur dans le cadre de ses obligations de sécurité et des risques psycho-sociaux ; ainsi que sur les problématiques de compliance dans le cadre de codes d'éthique, de règlements anti-corruption et alertes éthiques. Elle accompagne également les clients du cabinet lors de leurs opérations de fusions-acquisitions.  

Elle conseille régulièrement des entreprises françaises et internationales comme Alcatel-Lucent, EDF, France Telecom, Exide Technologies, Johnson Diversey, Morgan Stanley, Newell Rubbermaid, RATP, Sanofi, SAP, The Timken Company. En tant que membre du groupe « Avantages sociaux et rémunération des dirigeants » du Cabinet, elle conseille sur ces problématiques dans le cadre de plans internationaux. Emmanuelle Rivez-Domont dirige le département droit social du bureau de Paris depuis 2007.

Diplômée de l'Université de Paris I - Panthéon Sorbonne (maîtrise en droit social, 1991), elle est également titulaire d'un DESS en droit et pratiques des relations du travail de l'Université de Montpellier, Institut Européen et International du Travail (1992).

Régulièrement sollicitée par la presse économique et financière sur des problématiques d'actualité sociale, elle intervient également sur ces sujets à l'occasion de conférences en France et à l'étranger. Elle est citée comme l'un des meilleurs avocats en droit social en France dans les guides Chambers Europe, PLC Which Lawyer? et Legal 500 EMEA.

Nicolas Brice, 36 ans, est spécialisé en droit public des affaires. Il intervient principalement dans le domaine des contrats publics portant sur la réalisation ou l'exploitation d'infrastructures publiques ainsi que sur le financement d'actifs publics, dont notamment les PPP, les conventions d'occupation du domaine public, les montages contractuels complexes et les marchés publics. Il intervient également en matière d'activités réglementées dans les domaines de l'énergie, des télécommunications et des transports, ainsi que sur les sujets de restructuration d'entités publiques et de cessions ou de prises de participations publiques.

Nicolas Brice conseille une clientèle d'entreprises privées, de banques, d'institutions financières et d'entités publiques, tant en conseil qu'en contentieux. Il est récemment intervenu aux côtés de RFF sur le projet de ligne à grande vitesse Bretagne – Pays de la Loire, aux côtés de la Caisse des Dépôts sur le projet du nouveau Ministère de la Défense dans le quartier Balard à Paris et aux côtés du groupement conduit par Alcatel Lucent France sur le projet de réseau intranet des bases aériennes de l'Armée de l'Air.

Il conseille régulièrement des entreprises françaises et internationales telles qu'Abercrombie & Fitch, Blackstone, Bouygues, Caisse des Dépôts, Dexia, CFF, EDF, INEO, GDF-SUEZ, RATP, The Riverside Company, Universcience, Société Générale, Vinci Construction et Verbund. Il animera désormais le département Droit public du bureau de Paris avec Philippe Delelis.

Diplômé de l'Université de Paris II - Panthéon Assas (maîtrise en droit public, 1998), il est également titulaire d'un DESS en droit public et contentieux public droit de l'Université de Paris I - Panthéon Sorbonne (1999).

Nicolas Brice est régulièrement cité parmi les meilleurs avocats en droit public et financement de projet en France dans les guides Chambers Europe et The Legal 500 EMEA.  

« La co-optation d'Emmanuelle Rivez-Domont et de Nicolas Brice au rang d'associé s'inscrit dans la volonté de Jones Day de promouvoir les meilleurs de la nouvelle génération d'avocats afin qu'ils contribuent au développement de leurs pratiques respectives et du bureau de Paris », commente Sophie Hagège, Partner-in-charge du bureau parisien de Jones Day.



A propos de Jones Day :

Jones Day est un cabinet d'avocats international implanté dans 35 villes dans le monde, soit 8 en Europe, 8 en Asie, 2 en Amérique Latine, 2 au Moyen-Orient et 15 aux Etats-Unis. Entièrement intégré, le cabinet fournit une gamme complète de services en s'appuyant sur des équipes pluridisciplinaires et  internationales.
La réputation du bureau de Paris, ouvert en 1970, repose sur son expertise en matière de fusions-acquisitions, droit bancaire et financier, droit boursier et private equity ainsi qu'en énergie, droit immobilier, droit fiscal, droit de la concurrence, droit public, droit de l'environnement, droit social, propriété intellectuelle, arbitrage international, contentieux commercial-droit des affaires, restructurations et réorganisation d'entreprises. Jones Day offre ses services à une grande variété de sociétés de services ou industrielles, de banques, de fonds d'investissement, d'entreprises publiques et d'autres clients institutionnels, à la fois sur le plan local, européen et international.
Avec plus de 2 500 avocats dans le monde, dont près de 430 en Europe et plus de 90 avocats en France, Jones Day figure parmi les dix plus grands cabinets d'avocats au monde.



Date de dernière mise à jour : 19/12/2011 - 10:45 AM


Retour aux articles