Retour aux articles
Version facile à imprimer

Jones Day conseille SunPower Corporation sur l'acquisition de Tenesol SA, filiale du groupe Total SA,pour une valeur de 165,4 millions de dollars

Recrulex

Le cabinet d'avocats international Jones Day a conseillé SunPower Corporation, société spécialisée dans l'énergie solaire et basée en Californie, dans le cadre de son acquisition de Tenesol SA, fournisseur d'énergie solaire spécialisé dans le photovoltaïque, basé à La Tour de Salvagny (69) et implanté dans 18 pays. L'accord a été signé le 23 décembre 2011.

Selon les termes de l'accord, SunPower Corporation acquiert Tenesol pour une valeur de 165,4 millions de dollars en espèces. Concomitamment à cet accord, Total a accepté d'acquérir 18,6 millions d'actions de SunPower Corporation dans le cadre d'un placement privé à 8,80 dollars par action, ce qui représente une prime de 50 pour cent par rapport au cours de clôture de SunPower au 22 décembre 2011. L'opération a été approuvée par un comité indépendant du conseil d'administration de SunPower Corporation et devrait être définitivemment clôturée début 2012 après la levée des conditions suspensives habituelles. A la suite de la cession de Tenesol à SunPower, Total détiendra environ 66% des actions de SunPower Corporation.

Dans le cadre de cette opération, SunPower Corporation était conseillé par les équipes de Jones Day à Paris, Silicon Valley, Irvine, Chicago, Washington et New-York :

- en France, l'équipe était dirigée par Sophie Hagège, associée, assistée de Robert Mayo (droit boursier), Philippe Pradal et Quentin Jobard (fusions-acquisitions), Jean-Michel Bobillo (droit social), Carol Khoury (immobilier), Maxence Manzo, Loic Védie et Ghislain Le Guen (droit fiscal), Vincent Rouer (contentieux), Etienne Chassaing (concurrence), Emmanuel Baud et Julien Canlorbe (propriété intellectuelle), Sophie Chevallier (banque & finance) et David Desforges (environnement) ;


- aux Etats-Unis, l'équipe était dirigée par R. Todd Johnson, associé en énergies renouvelables, et comprenait notamment Stephen Gillette (droit boursier), Jordan Zamir (fusions-acquisitions) et William Freeman (contentieux boursier) à Silicon Valley, Jacob Tiedt (droit boursier) à Chicago, Krystal Kim (fusions-acquisitions) à Irvine, Lester Droller (droit fiscal) à Washington et Robert Profusek (fusions-acquisitions) à New-York.



A propos de Jones Day :


Jones Day est un cabinet d'avocats international implanté dans 35 villes dans le monde, soit 8 en Europe, 8 en Asie, 2 en Amérique Latine, 2 au Moyen-Orient et 15 aux Etats-Unis. Entièrement intégré, le cabinet fournit une gamme complète de services en s'appuyant sur des équipes pluridisciplinaires et internationales.


La réputation du bureau de Paris, ouvert en 1970, repose sur son expertise en matière de fusions-acquisitions, droit bancaire et financier, droit boursier et private equity ainsi qu'en énergie, droit immobilier, droit fiscal, droit de la concurrence, droit public, droit de l'environnement, droit social, propriété intellectuelle, arbitrage international, contentieux commercial-droit des affaires, restructurations et réorganisation d'entreprises. Jones Day offre ses services à une grande variété de sociétés de services ou industrielles, de banques, de fonds d'investissement, d'entreprises publiques et d'autres clients institutionnels, à la fois sur le plan local, européen et international.

Avec plus de 2 500 avocats dans le monde, dont près de 430 en Europe et plus de 90 avocats en France, Jones Day figure parmi les dix plus grands cabinets d'avocats au monde.





Date de dernière mise à jour : 16/01/2012 - 5:08 AM


Retour aux articles