Retour aux articles
Version facile à imprimer

FLICHY GRANGÉ AVOCATS S'ENRICHIT DE NOUVELLES COMPÉTENCES EN INTEGRANT LE CABINET PLICHON

Recrulex

Le cabinet Plichon, leader sur le marché de la gestion du risque professionnel et industriel, vient renforcer le « Pôle Santé et Sécurité » de Flichy Grangé Avocats.

Expert dans la gestion du risque professionnel et/ou industriel, qu'il s'agisse de conseils en anticipation des risques (risques psychosociaux, accidents du travail, maladies professionnelles) ou de litiges en faute inexcusable, de contestations avec les Caisses Primaires ou Régionales, de la mise en cause d'une responsabilité pénale après un accident du travail, de la reconnaissance d'une maladie professionnelle et également le contentieux lié au classement des sites "amiante", le cabinet Plichon intervient dans toute la France en conseil comme au contentieux.

L'équipe du cabinet Plichon intégrant celles de Flichy Grangé Avocats est composée de 6 personnes dont 2 avocats associés, 2 avocats counsels, un avocat collaborateur et une personne intervenant en support administratif.

Ce rapprochement qui a pour objectif d'offrir aux entreprises une gamme complète de services juridiques dans la gestion de leurs relations sociales fait passer le « Pôle Santé et Sécurité » de Flichy Grangé Avocats de 6 à 11 avocats.

Joël Grangé commente « Nous sommes heureux d'accueillir l'équipe du cabinet Plichon au sein de Flichy Grangé Avocats. Véritable atout stratégique pour notre cabinet, cette équipe reconnue vient renforcer notre pôle « Santé et Sécurité », qui a connu une demande croissante ces dernières années. La philosophie du cabinet Plichon reposant sur l'instauration d'un climat de proximité avec ses interlocuteurs a par ailleurs été un élément déterminant dans l'adhésion générale à notre projet de rapprochement ». « Nous sommes particulièrement fiers de faire partie des rares cabinets français à être en mesure d'unifier nos forces et nos stratégies sous une même communauté d'intérêts et de moyens. Nos équipes partagent des valeurs et une vision du métier, qui ont fait de notre rapprochement une évidence. », ajoute Philippe Plichon, fondateur de Plichon Avocats à la Cour.

A propos des avocats du cabinet Plichon Avocats à la Cour (http://www.plichon.com) :

Philippe PLICHON, associé
Philippe PLICHON est ancien Secrétaire de la Conférence et a été membre du Conseil de l'Ordre de 1991 à 1993.
Spécialiste en droit économique et droit social, Philippe PLICHON a développé, depuis plus de 30 ans, une expertise en droit des accidents du travail et maladies professionnelles, d'une part, et celui du transport, d'autre part. Au fait de l'évolution de la réglementation tout au long de ces années, il a participé au débat lié à ces mutations aussi bien dans le domaine de la prévention que de la réparation en matière d'accidents du travail et des maladies professionnelles. Il intervient devant les juridictions sociales, pénales et administratives. Il anime régulièrement des formations en droit de la sécurité sociale et intervient sur ces sujets sur de nombreux colloques.

Joumana FRANGIE-MOUKANAS, associée
Diplômée du DEA de droit privé de l'université Paris1 Panthéon-Sorbonne, Joumana FRANGIE MOUKANAS a séjourné trois ans aux Etats-Unis où elle a obtenu un LLM à l'université de Boston. Avocate au Barreau de PARIS depuis 1994, elle a rejoint le Cabinet PLICHON – de BUSSY-PLICHON en 1997. Joumana FRANGIE MOUKANAS assiste les entreprises en matière de droit des transports, risques industriels, accidents du travail et maladies professionnelles. L'expertise acquise en droit de la sécurité sociale lui a permis de développer une activité pré contentieuse de conseil aux entreprises, mais également une activité contentieuse.

Bruno FIESCHI, counsel
Diplômé d'un DESS Entreprises et Service Public de l'université Paris XI, titulaire du Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat depuis 2000, Bruno FIESCHI a rejoint la SCP PLICHON – de BUSSY-PLICHON en avril 2001. Il consacre son activité principalement au droit de la sécurité sociale (accident du travail, maladies professionnelles, faute inexcusable, tarification et contentieux technique), et au droit du transport des marchandises. Il conseille et assiste les entreprises et les compagnies d'assurance dans ces domaines.

Corinne POTIER, counsel
Arrivée au sein du Cabinet PLICHON – de BUSSY-PLICHON en 2003, Corinne POTIER a développé une expertise en droit de la sécurité sociale particulièrement en matière de prévention des risques, faute inexcusable, tarification, URSSAF. La gestion des risques psycho-sociaux a pris une part importante de son activité. Elle assure un suivi quotidien avec les entreprises dans leurs échanges avec les Caisses Primaires d'Assurance Maladie.
Titulaire d'une maitrise en droit privé général et d'une Licence d'anglais, elle a passé son CAPA en 2002.

À propos de Flichy Grangé Avocats (www.flichy.com)

Flichy Grangé Avocats compte désormais 17 Associés et 40 collaborateurs, soit une cinquantaine d'avocats uniquement spécialisés dans le droit du travail et intervenant dans les domaines suivants :

- Restructurations,
- Protection sociale, épargne salariale et avantages sociaux,
- Négociation collective et durée du travail,
- Santé et sécurité,
- Sécurité sociale et régimes obligatoires,
- Contentieux à risques,
- Dirigeants,
- Éthique et Diversité,
- Entreprises publiques.


Date de dernière mise à jour : 24/01/2012 - 11:22 AM


Retour aux articles