Retour aux articles
Version facile à imprimer

Lexcom renforce son département fiscal avec l'arrivée de Sonia BONNABRY en qualité d'associée

Recrulex

Sonia Bonnabry, 39 ans, avocat au Barreau de Paris depuis 1998, diplômée de l'Institut de Droit des Affaires de Paris II ASSAS et du DESS Fiscalité des Entreprises de Paris IX, est forte d'une expérience de près de 15 ans au sein du département High-Tech/Telecom du cabinet Landwell (réseau PWC, de 1998 à 2005) puis comme Counsel chez August & Debouzy (de 2005 à 2011).
Sonia assiste et conseille les PME et les groupes internationaux sur tous les aspects de leur gestion fiscale, les accompagne sur leurs opérations exceptionnelles de croissance externe ou de restructurations et les assiste lors des contrôles fiscaux.
Elle a développé un savoir-faire sur l'accompagnement de groupes étrangers à l'occasion de leur implantation en France ainsi que sur le conseil aux sociétés françaises lors du déploiement de leurs activités à l'international grâce à l'appui efficace d'un réseau de correspondants. Son expertise vient compléter celle d'Olivier Uettwiller qui a également développé une pratique confirmée en fiscalité patrimoniale et personnelle ainsi que celle de Stéphanie Le Men-Tenailleau en Compensation & Benefits et Mobilité Internationale.
Aujourd'hui, le cabinet Lexcom dispose d'une offre de services complète à l'attention des entreprises, des groupes familiaux et des dirigeants. Pour Sonia, le choix de rejoindre Lexcom répond à une volonté murie d'adhérer à une démarche entrepreneuriale au sein d'une structure souple et dynamique plus adaptée aux attentes des clients, tout en bénéficiant d'outils et de méthodes de travail des cabinets d'affaires de premier plan d'où sont issus ses 7 associés.
Sonia attache, en outre, une grande importante à l'intégration des équipes. Par sa taille et son projet d'entreprise, Lexcom met en effet au cœur de son approche le travail d'équipe et le décloisonnement des expertises.
Pour Lexcom, l'arrivée de Sonia s'inscrit dans une phase de déploiement amorcée depuis deux ans. Le cabinet a en effet accueilli ces derniers mois des équipes en Corporate/M&A, Technologies de l'Information et Contentieux, et avec les arrivées successives de Mélissa Ferchaux, Sylvie de Oliveira, et Caroline Joly. Ce mouvement devrait continuer en 2012/2013 avec le renforcement des équipes sur plusieurs pratiques complémentaires.


A PROPOS DE LEXCOM
Fondé en 2003, le cabinet Lexcom rassemble aujourd'hui une quinzaine d'avocats autour d'un projet entrepreneurial fort. Le cabinet accompagne ses clients sur toutes ses problématiques quotidiennes (droit des sociétés, droit social, droit fiscal, technologies de l'information et propriété intellectuelle...) comme sur leurs opérations exceptionnelles et leurs procédures contentieuses.


Date de dernière mise à jour : 24/01/2012 - 11:31 AM


Retour aux articles